Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Le DVD, ébranlé mais pas encore menacé

VIDEO – Dématérialisation et haute définition voudraient enterrer le support majoritaire sur le marché…

Après les tourne-disques, les lecteurs de cassettes audio, de CD et de VHS, les platines DVD sont-elles bonnes pour la casse? « Un appareil qui ne lirait que des DVD n’a plus guère de sens à l’heure de la dématérialisation et de la haute définition », note Steven, vendeur chez Boulanger. Explications :

Avec des lecteurs de salon vendus de 25 à 100 euros, le DVD conserve une forte attractivité.

Les vidéothèques changent de profil

Fichiers vidéo téléchargés ou camescopés, voire tournés avec un appareil photo numérique ou un mobile supposent d’être gravés sur un DVD-R/RW pour être lus par un classique lecteur DVD. A condition que celui-ci soit compatible, ce qui n’est pas toujours le cas. Or, la plupart des disques durs lisent ces films ou ces clips directement sur un téléviseur. Mieux, fournis avec une télécommande, les disques durs multimédias (dès 100 euros pour 500 Go de capacité) se substituent aux vieux magnétoscopes et aux lecteurs DVD avec disque dur intégré. Certains enregistrent même en haute définition.

La HD s’impose

Avec 7,5 millions d’écrans plats vendus en France en 2009, la haute définition se démocratise. Si l’on peut évidemment connecter un lecteur DVD aux téléviseurs LCD ou plasma, rien ne vaut la qualité proposée par le Blu-Ray, le disque HD aux images cinq fois plus fines. Problème, pour en profiter, il faut acquérir soit une console PS3, soit un lecteur Blu-Ray/DVD/CD (à partir de 150 euros). Pas d’inquiétude cependant sur la pérennité du support, désormais adopté par tous les studios et constructeurs, jusqu’à Toshiba qui avait tenté d’imposer un disque concurrent, le HD-DVD. Et le Blu-Ray est un succès: 4,5 millions de galettes bleues vendues en France en 2009, contre 1,5 million en 2008 (source: SEVN).

L’atout prix

Avec des lecteurs de salon vendus de 25 à 100 euros, le DVD conserve une forte attractivité. Remplacer à moindre coût une vieille platine peut s’avérer judicieux. Les disques collectionnés au fil des années et l’offre pléthorique de titres à petits prix plaident pour sa survie. D’autant que d’après les experts, le Blu-Ray ne devrait jamais le remplacer totalement.
Christophe Séfrin

[ via l’article d’origine ]
20minutes.fr
publié, le 09 Février 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries