Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Microsoft offre un lifting réussi à Bing Maps

INTERNET – Outre l’intégration de tweets géolocalisés, un effet 3D assez bluffant fait son apparition…

Ce mercredi 2 décembre, Bing Maps est devenu plus agréable à utiliser et plus complet que Google Maps. Voilà, c’est dit. Certes, Microsoft a un retard géant en part de marché sur son concurrent, mais le lifting désormais disponible en version bêta rend l’expérience assez réjouissante… à condition d’avoir installé le plugin Silverlight sur son navigateur.

Le quartier de la Défense dans Bing Maps, avec son nouvel effet 3D/DR

Le quartier de la Défense dans Bing Maps, avec son nouvel effet 3D/DR

L’impression de jouer à Sim City

L’une des principales nouveautés, c’est l’intégration d’un effet 3D via la technologie de Microsoft Photosynth. Certes, des bâtiments en volume sont monnaie courante dans Google Earth. Mais il ne s’agit pas ici de 3D réalisée au cas par cas pour un monument ou un quartier célèbre. Photosynth permet, à partir de plusieurs photos, de donner un effet 3D à n’importe quelle vue satellite. De la Défense, ci-dessus, à un petit village bourguignon, ci-dessous.

plombiere de microsoft

Certes, il ne s’agit pas de véritable 3D: on ne peut pas tourner autour directement (Bing Map « redessine » le tout si l’on pivote). Mais au-delà du cool factor, l’effet est plutôt utile pour repérer un itinéraire rapidement sans passer par un mode Street View (ou streetside chez Microsoft) pas franchement très pratique à utiliser –ni toujours disponible pour les coins plus reculés.

L’utilisation du Silverlight est un inconvénient (devoir installer un plugin reste discriminatoire). En revanche, zoomer et se déplacer sur un plan ou une vue satellite est plus fluide que sur Google Maps, lui en ajax.

Des tweets intégrés à Bing et Google Maps

Parmi les autres nouveautés, Bing Maps intègre de nombreuses applications (notamment pour trouver un restaurant ou un point d’intérêt dans le voisinage). Mais surtout Bing Maps affiche désormais les messages envoyés par les utilisateurs de Twitter. Des petites bulles bleues géolocalisées apparaissent alors sur la carte, et on peut accéder au compte Twitter de la personne en question en cliquant dessus. Google fait de même. Mais niveau esthétisme et fonctionnalité, avantage Microsoft. Pour l’instant.

[ via l’article d’origine ]
par Philippe Berry, 20minutes.fr
publié, le 03 Décembre 2009

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries