Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

La princesse Victoria de Suède se marie

Le roi Albert II figure en tête de la liste des invités du mariage de la princesse héritière Victoria et de Daniel Westling qui se déroule ce samedi à Stockholm. La reine et leurs trois enfants sont aussi venus assister à la cérémonie.

©EPA

La liste des invités du mariage princier en Suède est établie par ordre alphabétique. Le nom de notre souverain est immédiatement suivi de celui de la reine du Danemark, Margrethe II, et du prince héritier du Japon, Naruhito.

Le roi Albert II s’est rendu dans la capitale suédoise en compagnie la reine Paola et de ses trois enfants venus, eux aussi, en couple pour assister à la cérémonie de mariage de la princesse héritière Victoria avec Daniel Westling, son ancien professeur de gymnastique.

D’autres têtes couronnées sont aussi sur place pour célébrer une union qui captive tout le peuple suédois.

Le roi de Jordanie, Abdullah II, le grand-duc Henri de Luxembourg, le prince Albert de Monaco, la reine Beatrix des Pays-Bas, le roi Harald V de Norvège, le roi Juan Carlos d’Espagne et le prince Edward de Grande-Bretagne font aussi partie de la liste des nombreux invités présents.

 

3 agences de presse refusent de couvrir le mariage
Les trois agences de presse mondiales AFP, AP et Reuters ont décidé ce samedi de renoncer à couvrir, en texte, photo et vidéo, le mariage à Stockholm de la princesse héritière Victoria, en raison d’un conflit sur les images avec la télévision publique suédoise SVT détentrice des droits.

Dans une note à ses abonnés transmise quelques heures avant la cérémonie, l’AFP a expliqué qu’« en raison de restrictions inhabituelles imposées par la télévision publique suédoise SVT sur les images du mariage » elle a décidé avec les deux autres agences « de ne pas couvrir cet événement ».

Aucun accord n’étant intervenu entre les agences et la télévision suédoise avant le début de la cérémonie, aucune couverture du mariage n’a donc été assurée par les agences qui avaient déployé des dizaines de reporters texte, photo, vidéo à Stockholm.

Le conflit porte sur le coût des images que les agences estiment exorbitants et sur les restrictions de leur utilisation imposées par la télévision suédoise.

Le conflit porte aussi d’une manière plus générale sur le droit à un accès sans restriction à la cérémonie de mariage dans la cathédrale, dont la Cour a donné l’exclusivité des droits vidéo à la télévision suédoise.(afp)

[via] (Belga, DPA), lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries