Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Union européenne : 75,8% des carcasses de poulets contaminées par des bactéries

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a indiqué mercredi dans un communiqué que 75,8% des carcasses de poulets sortant des abattoirs européens étaient contaminées par des Campylobacters tandis que 15,7% le sont aussi par des salmonelles.

Photo Jean-François Frey

La salmonellose et la campylobacteriose sont « les deux maladies de sources alimentaires les plus fréquemment répertoriées chez l’homme », rappelle l’autorité européenne dont le siège est à Parme, dans le nord de l’Italie.

Ces chiffres sont le résultat d’une série d’analyses menées en 2008 sur des poulets sortis de 561 abattoirs dans 26 pays de l’Union Européenne, ainsi que de la Suisse et de la Norvège.

En ce qui concerne les salmonelles, le degré de contamination « varie amplement entre les pays membres, de 0% à 26,6% », avec un taux particulièrement élevé de 85,6% pour la Hongrie, précise l’EFSA.

Les salmonelles « communément reportées dans les cas humains de salmonelloses », la Salmonella Entiridis et la Salmonella Typhimurium, représentent respectivement 13,6% et 4,4% des viandes contaminées, ajoute l’agence.

L’autorité rappelle que les risques de contamination de l’homme par la viande peuvent être réduits par « une cuisson complète ». Elle présente cette étude, réalisée à la demande de la Commission européenne, comme une base qui « peut être utilisée dans le futur pour suivre les tendances et évaluer l’impact des programmes de contrôle ».

[ via l’article d’origine ]
lalsace.fr
publié, le 17 Mars 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries