Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Inondations dans le Finistère : 300 interventions de pompiers !

Inondations dans le Finistère : 300 interventions de pompiers en cours ! Béatrice Le Grand.

Depuis ce matin, les pompiers du Finistère n’ont pas chômé. 300 interventions ont eu lieu dans le département pour des caves, des magasins et des entreprises inondées à Brest, Audierne, Crozon, Plozévet et Le Relecq Kerhuon notamment.

Météo-France a relevé 100 mm de précipitations sur la presqu’île de Crozon et 105 mm sur Brest Guipavas, des niveaux inédits depuis 1949, selon elle. Ces précipitations, tombées entre 5h et 12h30 environ, représentent « deux fois la pluie d’un mois d’octobre, tombée en l’espace de six heures».

Brest

A Brest, le standard des pompiers a d’ailleurs étédébordé. Peu avant 9 h, l’entrée du pont de l’Harletoire, côté Quéliverzan, était en partie recouverte d’eau, tandis que la rue de SIam était transformée en « torrent », selon certains usagers. Difficile notamment pour les piétons de circuler au milieu de toute cette eau qui dévale.

Les maires des communes de l’agglomération de Brest ont l’intention de demander à l’Etat la reconnaissance de catastrophe naturelle, a indiqué la communauté urbaine de Brest, Brest-Métropole Océane (BMO), lors d’un point-presse.

Landerneau

Si les fortes pluies de la journée pas provoqué de dégâts à Landerneau, la ville reste en état de vigilance. Notamment aux abords de l’Elorn, où les risques de débordement temporaire demeurent, en raison des coefficients de marée élevés, particulièrement entre mardi, 17 h 20, et samedi, 7 h 12.

Les habitants qui résident sur ou près des zones à risques sont invités à prendre leurs précautions et à ne pas laisser de véhicules en stationnement dans les zones inondables.

Douarnenez

Depuis 9 h, les pompiers d’Audierne sont intervenus à six reprises chez des particuliers pour des caves inondées. Les secours, organisés autour d’un PC mis en place à Plozévet, ont assuré une trentaine d’interventions chez des habitants du Cap-Sizun.

[via]  ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
JUDE LAW - Membre du Jury
GRAND Galleries