Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Légumes contaminés. Trois cas suspects d’intoxication en France

Archives/Claude Herledan

Trois cas suspects d’intoxication alimentaire, « en lien avec une épidémie en Allemagne » en raison d’une bactérie trouvée dans des concombres, sont « en cours d’investigation » en France, ont annoncé samedi les ministères de l’Economie, de la Santé et de l’Agriculture dans un communiqué commun. Sans préciser le lieu de cette intoxication.

Aucun lien avec un lot qui a été retiré du marché

Ces trois cas suspects, précise les ministères, n’ont aucun lien avec un lot de concombres, considéré comme suspect, livré dernièrement sur le territoire français, mais dont le retrait du marché avait immédiatement été demandé. Là encore, on ne sait pas où et quand ?

Soupçons sur des concombres importés d’Espagne

« Les premières investigations conduites par les autorités allemandes et relatives à l’origine alimentaire de cette épidémie orientent vers des concombres importés d’Espagne », indiquent la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF), la Direction générale de la Santé et la direction générale des politiques agricoles, agroalimentaire et des territoires.

Neuf morts en Allemagne

La bactérie mise en cause est l’E.coli entérohémorragique (Eceh). Provoquant des hémorragies dans le système digestif, elle est potentiellement mortelle.

Les autorités sanitaires allemandes ont relevé au cours des derniers jours 60 autres cas de la maladie transmise par les concombres, portant le bilan à 276 personnes atteintes. Au moins neuf patients sont morts.

[via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries