Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Isabelle Adjani : Ce qui la fait rire… C’est Foresti !

Isabelle Adjani a fait un retour fracassant dans le très remarqué La journée de la jupe, au cinéma et en avant-première sur Arte. Après le théâtre où elle a interprété entre autres La dame au camélia et Marie Stuart, la star remettait enfin un pied sur un plateau de cinéma. Dans le magazine Femmes du mois de décembre, la star décline son alphabet et avec lui, évoque ses combats, ses envies, ses projets.

isabelle Adjani

Les deux lettres qui nous intéressent le plus, sont le C comme Cinéma et le R de Rire. Sur ce point, Adjani est catégorique, ce qui la fait rire, c’est « Florence Foresti quand elle m’imite en Marie Stuart. » Souvenez-vous, en septembre 2007 l’actrice triomphe au théâtre dans le rôle tragique de cette reine d’Écosse. Foresti débarque sur le plateau de Laurent Ruquier pour imiter l’actrice et lance une réplique désormais culte : « Je ne suis pas folle vous savez ! » Foresti joue sur tous les clichés du « star system » poussant le bouchon à la limite de l’absurde : « J’en veux de la soupe au choux, de la gendarmette » ou encore « J’en ai de l’humour, la preuve c’est que je viens de faire un album avec Pascal Obispo », etc… Un sketch irrésistible dont les visionnages ont explosé sur les plates-formes de partage de vidéos et à revoir ci-dessus. Depuis deux ans, nous ne savions toujours pas ce qu’en pensait l’intéressée, c’est désormais chose faite. Elle ne précise malheureusement pas, si elle est allée l’applaudir dans son nouveau spectacle Motherfucker !

La preuve qu’Isabelle Adjani a de l’humour ? Sa récente collaboration avec les trublions du Groland, Gustave Kerven et Benoît Delépine. Dans leur prochain film, Mammuth, ils ont réussi à embarquer le duo culte, Adjani et Gérard Depardieu, dans cette histoire d’un retraité à qui il arrive de drôle de péripéties. Le film devrait sortir le 21 avril 2010 face à Camping 2… À moins qu’une sélection cannoise ne change la donne !

L’actrice sera aussi dans le thriller, De force, écrit et réalisé par le scénariste de la série Braquo de Canal+, Franck Henry : « Je joue le rôle inédit pour moi d’un commandant de brigade de la répression du banditisme. »

Ce n’est pas tout, elle tournera à la fin du printemps l’adaptation du roman de Catherine Rambert, Impostures sur papier glacé : « J’interprète la rédactrice en chef plus épouvantable que nature d’un magazine people qui marche, hélas ! » Pour Adjani, il s’agit d’une nouvelle expérience : « Mon premier rôle de méchante intégrale, auquel je n’avais pas encore eu droit dans ma carrière. C’est un film que je suis excitée de coproduire. » Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, Adjani a aussi acquis les droits d’Une vie bouleversée, un ouvrage d’Etty Hillesum sur l’Holocauste.

S’il y a bien une chose que l’on ne peut enlever à l’actrice c’est sa conscience politique et la force de ses engagements, dans la lutte contre le Sida par exemple, ou plus récemment aux côtés des jolies Frimousses de Laeticia Hallyday.

L’intégralité de cette interview ainsi que les superbes photos signées Kate Barry (fille aînée de Jane Birkin) sont à retrouver dans le nouveau numéro de Femmes.

[ via l’article d’origine ]
de A.D., purepeople.com
publié, le 27 Novembre 2009

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries