Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Patinage artistique : la Bruxelloise éliminée après le court

Isabelle Pieman n’a pas créé l’exploit. La patineuse bruxelloise n’est pas parvenue à se qualifier pour le programme libre de l’épreuve féminine de patinage artistique. En bob à deux, Elfje Willemsen et Eva Willemarck pointent au 15e rang après la 2e des 4 manches.

Isabelle Pieman, AFP

Isabelle Pieman n’a pas créé l’exploit. La patineuse bruxelloise n’est pas parvenue à se qualifier pour le programme libre de l’épreuve féminine de patinage artistique des Jeux Olympiques de Vancouver, mardi au Pacific Coliseum. Elle a terminé 25e du programme court, dont seules les 25 premières ont décroché un ticket pour le programme libre qui aura lieu jeudi.

Patinant sur “Take Five” de Charlie Parker, la championne de Belgique n’a pas commis de fautes. Elle a obtenu 46,10 points, améliorant son record personnel, qui était de 46.07.

L’aventure olympique est donc terminée pour la patineuse de 26 ans, invitée de dernière minute dans l’avion pour Vancouver.

Après avoir réalisé le minimum exigé par la fédération internationale grâce à une belle performance lors du tournoi de qualification olympique à Oberstdorf (Allemagne), en septembre dernier, la championne de Belgique n’avait pu satisfaire au critère du Comité Olympique Interfédéral Belge (COIB), à savoir un top-12 à l’Euro de Tallinn, le mois dernier. Isabelle Pieman s’était classée 33e en Estonie, mais avait tout de même été repêchéeau dernier moment par le COIB en raison de ses progrès techniques réalisés l’année dernière.

D’aucuns avaient estimé que cette sélection n’était pas justifiée, mais Isabelle Pieman s’en était défendu. “Celui qui remplit les critères de la fédération internationale mérite de pouvoir patiner ici”, avait-elle déclaré il y a quelques jours à Vancouver. Elle n’était pas dénuée d’ambition, estimant pouvoir se qualifier pour le programme libre. “Si je ne connais pas un mauvais jour, cela doit être possible”, avait-elle dit.

Isabelle Pieman était dans un bon jour mardi, mais pas assez pour forcer l’exploit. Elle s’est cependant déclarée satisfaite de sa première prestation olympique. “Je suis très heureuse de ce que j’ai montré ici. C’est le meilleur programme court de ma carrière. C’est une aventure fantastique pour moi: autant de monde, autant d’ambiance…J’en attrappe la chair de poule”, a déclaré Isabelle Pieman.

“Je n’étais pas stressée”, a-t-elle ajouté. “J’en avais bizarrement souffert durant l’entraînement au Pacific Coliseum, mais ce soir, je me sentais calme et sereine. C’est tout bonnement magnifique. Je suis vraiment très heureuse. La fête aurait été complète avec une place en finale”.

A noter que la Britannique Jenna McCorkell, l’épouse de Kevin Van der Perren, a terminé 29e du programme court, avec 40,64 points.

Bob à 2 dames : « On peut encore gagner deux places »

Elfje Willemsen et Eva Willemarck pointent au 15e rang du bob à deux dames des Jeux Olympiques de Vancouver, après la 2e des 4 manches, disputée mardi au Centre des sports de glisse de Whistler.

Ce résultat satisfait Philippe Preat, le chef de délégation-adjoint. “Elfje et Eva ont été fantastiques”, a-t-il dit. “Leur 2e manche était un peu moins bonne que la 1e, mais cela signifie qu’elles pourront encore être ambitieuses demain. Avec ce qu’on a vu aujourd’hui, les filles pensent qu’elles peuvent gagner deux places au classement”.

L’équipage belge se rapprocherait ainsi du top-12 dont elles rêvaient en venant à Vancouver. “L’ambition était de se classer dans le top-16 et cela semble que ce sera le cas”, a ajouté Philippe Preat ».

Avec un peu de chances, cette 12e place est même encore accessible.

Cela serait en effet un rêve. Mais attendons les deux manches de demain. Tout classement meilleur que la 16e place sera du bonus”.

“Je suis heureux de ce que j’ai vu aujourd’hui”, a encore dit Philippe Preat. “Si les filles continuent comme cela demain, nous sommes dans le bon.

J’espère seulement que le temps sera meilleur. La piste était un peu plus lente à cause de la pluie”.

Les Américaines Erin Pac et Elena Meyers sont en 2e position de ce classement provisoire, devant les Allemandes Cathleen Martini et Romy Logsch.

Shorttrack : Pieter Gysel dispute les séries du 500 m mercredi Pieter Gysel disputera mercredi soir (jeudi matin en Belgique) les séries du 500 m de shorttrack aux jeux Olympiques d’hiver de Vancouver. Le Louvaniste de 29 ans, qui a déjà disputé le 1000 m et le 1500 m, a été versé dans la série 3. Il sera opposé au champion du monde, le Sud-Coréen Yoon-Gy Kwak, au Hongrois Peter Darazs (10e des JO de Turin il y a quatre ans) et à l’Américain Jordan Malone. Les deux premiers de chacune des huit séries seront qualifiés pour les quarts de finale.

Le 500 m est la dernière chance de décrocher un diplôme olympique (top-8) pour Pieter Gysel, qui dispute les Jeux d’hiver pour la troisième fois de sa carrière. En 2002 à Salt Lake City, il avait été éliminé en séries préliminaires du 1000 m, 1500 m et 5000 m relais. Quatre ans plus tard, à Turin, il avait été éliminé en séries préliminaires du 500 m et avait été disqualifié en demi-finales du 1000 m et du 1500 m.

Pieter Gysel était venu à Vancouver, où il dispute ses derniers JO, avec l’ambition de se classer parmi les six premiers du 1500 m et de terminer dans le top-8 du 500 et du 1000 m. Il a terminé 9e du 1500 m et a été éliminé en séries du 1000 m, qu’il a terminé en 19e position.

S’il veut décrocher son diplôme olympique, Gysel devra décrocher mercredi son ticket pour les quarts de finale.

Les quarts de finale, les demi-finales et la finale sont programmés vendredi.

[ via l’article d’origine ]
(D’après Belga), lesoir.be
publié, le 24 Février 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries