Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Johnny Hallyday renaît à Los Angeles

coup d’envoi de sa tournée mardi 24 avril 2012

Johnny Hallyday

Hallyday à l'Orpheum Theatre de Los Angeles, le 24 avril 2012. Best Image / 20minutes

Le chanteur a donné le coup d’envoi de sa tournée par un concert dans la cité des anges, mardi soir… « Dans cette ville, ma vie a failli s’arrêter ; ce soir, dans cette ville, ma vie recommence ».

Trois ans après son séjour à l’hôpital du Cedar Sinaï, Johnny Hallyday avait choisi Los Angeles pour remonter sur scène, mardi. Il l’a lancé aux 2.000 fans d’un Orpheum Theatre plein à craquer: « Je suis drôlement content d’être là avec vous ». Dans la salle, des Français installés en Californie, principalement. Quelques people, également: Mathieu Kassovitz, Vanessa Paradis, le groupe Phoenix et même la légende du rock Robert Trujillo (bassiste de Metallica, marié à une Française). En tendant l’oreille, on entend parfois de l’Anglais. Comme Marijane et Mark, venus assister à leur premier concert. « Ma femme est francophile, j’ai eu un coup de cœur pour Johnny Hallyday dans le film L’Homme du train, et j’ai eu envie de venir voir l’Elvis français sur scène », explique le mari.

Johnny chante Elvis

coLe chanteur ne les aura pas déçus. Allumer le feu, Ma Gueule, Gabrielle, Que je t’aime… Pendant plus de deux heures, il a enchaîné les tubes, piochant dans ses 50 ans de carrière, bien épaulé par dix musiciens et trois choristes. Il a même offert un interlude acoustique de cinq titres, comblant les fans avec l’Idole des jeunes et reprenant le classique d’Elvis I’m Gonna Sit Right Down And Cry, qui lui a « donné envie de faire du rock’n’roll » en 1957.

Avant d’attaquer un marathon de près de 60 dates, Johnny jure qu’il se sent «en forme». Sa tournée démarre à Montpellier les 14, 15, 17 et 18 mai et passera par le Stade de France les 15, 16 et 17 juin. La retraite, il n’y pense pas. «Si Charles Aznavour peut chanter à 88 ans, je peux le faire à 68», sourit-il.

[via]  Philippe Berry, 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries