Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Le 36e festival du film américain de Deauville

Festival de Deauville - Les membres du jury

36eme festival du cinéma américain. Les membres du jury.
De gauche à droite:

Tony Gatlifréalisateur et scénariste, membre du jury.
Christina Cittiréalisatrice, scénariste, membre du jury.
Jeanne Balibarcomédienne, membre du jury.
Faouzi Bensaïdiréalisateur et scénariste, membre du jury.
Emmanuelle Béartcomédienne, Présidente du jury.
Lucas Belvauxréalisateur, scénariste et comédien, membre du jury.
Fabrice du WelzRéalisateur et scénariste, membre du jury.
Abderrahmane Sissakoréalisateur et scénariste, membre du jury.
Denis Lavantcomédien, membre du jury.
Nilda Fernandezauteur, compositeur, écrivain, membre du jury.
Daniel Fouray

 

La 36ème édition du festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) s’est ouverte vendredi soir, pour dix jours, par un hommage à Terry Gilliam qui fut l’un des membres des Monty Python, la célèbre troupe londonienne de comédiens humoristes.

« C’est très sympa de recevoir un hommage avant de mourir», a plaisanté Terry Gilliam, 69 ans, en arpentant le tapis rouge pour la cérémonie d’ouverture. Il avait été précédé par l’ambassadeur américain Charles Rivkin et les membres du jury conduit par sa présidente, la comédienne Emmanuelle Béart.

Le coup d’envoi a été donné avec « Brazil »

Côté cinéma, le coup d’envoi du festival a été donné dans la soirée par la projection de l’un des longs métrages de Terry Gilliam, « Brazil », un film d’anticipation qu’il a réalisé en 1985. Il raconte le destin d’un fonctionnaire, dans un monde totalitaire, qui, pour avoir voulu corriger une erreur administrative, va être rapidement perçu comme un dissident.

En attendant Annette Bening

Durant le festival, les spectateurs pourront voir l’intégralité de l’oeuvre de Terry Gilliam depuis la parodie médiévale « Monty Python sacré Graal » (1975) jusqu’à « L’imaginarium du docteur Parnassus » (2009) où il est question d’un pacte avec le diable.

Le festival rendra un deuxième hommage, à la comédienne Annette Bening, deux fois Oscar de la meilleure actrice pour ses rôles dans « American Beauty » (1999) et dans « Adorable Julia» (2004). Elle viendra défendre à Deauville deux films dont l’un en compétition, « Mother and Child », où se croisent les destins de trois femmes confrontées à la maternité.

[via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries