Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Le grand-duc héritier du Luxembourg Guillaume a épousé
religieusement la comtesse Stéphanie de Lannoy

Photo Belga [3]

Le grand-duc Guillaume et Stéphanie unis religieusement

Guillaume, bientôt 31 ans, qui est appelé à devenir le 7e grand-duc de la monarchie luxembourgeoise, et Stéphanie, 28 ans, qui descend de l’une des plus vieilles familles de la noblesse belge, se sont unis devant Dieu en la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg, au coeur de la capitale grand-ducale.

Au lendemain d’une cérémonie civile célébrée dans l’intimité familiale, une bonne partie du gotha mondial avait répondu à l’invitation pour le mariage religieux du dernier prince héritier célibataire d’Europe. Les autorités luxembourgeoises espèrent que la présence de nombreuses télévisions permettra de briser l’image de paradis fiscal ennuyeux souvent associé à ce pays de 500.000 habitants.

La comtesse Stéphanie, arrivée au bras de son frère aîné, portait une robe de mariée d’Elie Saab blanc ivoire en dentelle, rebrodée de feuillage en fils d’argent, ainsi qu’un voile en tulle de soie blanc ivoire de plus de 4 mètres. Le grand-duc héritier était quant à lui en grand uniforme.

La famille royale belge fort applaudie

Derrière le jeune couple héritier, outre leur famille respective, avaient pris place le roi Albert II et la reine Paola, qui ont été fortement applaudis par la foule. Le roi de Norvège Harald V et la reine Sonja, le prince Hans-Adam II du Liechtenstein et la princesse, la reine Beatrix des Pays-Bas, la reine Margrethe du Danemark et le prince consort Henrik, la reine Silvia de Suède ou encore la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI du Maroc, avaient également fait le voyage.

La princesse Caroline de Monaco, le prince Edward, troisième fils de la reine d’Angleterre, le prince héritier du Japon Naruhito, étaient également présents, tout comme le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

Équitable et minibus verts

La cérémonie, présidée en français, anglais, allemand et luxembourgeois par l’archevêque de Luxembourg Jean-Claude Hollerich, a mêlé chants, prières et lecture d’extraits des Evangiles. Mais ce mariage, l’un des événement mondains de l’année qui aura coûté quelque 500.000 euros aux contribuables luxembourgeois, a aussi revêtu des touches plus modernes, souhaitées par les jeunes époux, qui avaient invité 270 citoyens luxembourgeois à la rejoindre dans la cathédrale.

Ainsi, les alliances d’or échangées sont issues du commerce équitable, a fait savoir la cour grand-ducale. Le bourgmestre de Luxembourg était accompagné par son compagnon officiel, tandis qu’une partie des princes et princesses étaient arrivés à la cathédrale à bord de mini-bus verts. Les deux époux, qui ont confié s’être rencontrés pour la première fois chez des amis communs en Allemagne il y a huit ans, et dont l’histoire a réellement débuté il y a trois ans, avaient gardé leur relation secrète jusqu’à l’annonce de leurs fiançailles fin avril.


[via Afp]  lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries