Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Comment Internet devient incontournable
pour les achats de Noël des Français

achat sur internet

Le cyber-rush approche en plein effritement de la consommation des ménages. Pourtant, les Français vont dépenser 9 milliards d’euros pour leurs achats des fêtes de fin d’année sur Internet, une hausse de 18% par rapport à Noël 2011, a pronostiqué en conférence ce jeudi la Fédération du e-commerce (Fevad).

Malgré la crise ambiante et la réduction du montant moyen par transaction en ligne au troisième trimestre 2012, à 88 euros (-4% par rapport à l’an passé), le Web prend une place de plus en plus importante dans le processus d’achat des Français. Chaque année le nombre d’internautes augmente en France et avec lui celui des cyber-acheteurs. La période de Noël n’échappe pas à la règle, même à l’heure du serrage de ceinture.

Plus jamais sans mon Internet

Pour preuve: s’il va permettre à 85% des 74 millions d’internautes de préparer leurs courses de Noël, 70% ont même l’intention d’acheter en ligne, un taux qui monte à 80% chez les 25-49 ans, selon un sondage Médiamétrie/NetRatings réalisé auprès de 2.103 internautes.

De plus, deux tiers des tablonautes prévoient d’utiliser leur écran tactile et un quart des mobinautes leur smartphone dans leur acte d’achat (préparation ou achat en lui-même). Une étude TNS Sofres pour eBay précise même que « 16% des Français feront au moins un cadeau de Noël depuis leur mobile ».

Un marché dorénavant mature

Ainsi, 53% des cyberacheteurs vont effectuer plus de la moitié de leurs dépenses de Noël en ligne pour un panier moyen de 199 euros et même 250 euros chez les plus de 50 ans. Le chiffre était de 30% en 2007. «C’est un marché mature et les pratiques s’ancrent dans les habitudes», affirme Bertrand Krug de l’institut Médiamétrie/Net Ratings. Le budget total (online et offline) sera toutefois inférieur ou égal à celui de 2011 pour 92% des e-acheteurs. Loin derrière celui des Français en général.

Cette année, les cyberacheteurs se rueront en priorité en ligne sur les livres à 64%, les DVD/Blu-Ray à 45%, deux types de cadeaux pratiques mais aussi sur les jeux et jouets (44%) pour les enfants. Et plus de la moitié des Internautes pensent préparer les festivités (décoration, tenue, alimentation, boissons ou encore billetterie) via le Web.

Les raisons rendant Internet inévitables

Les raisons qui expliquent le succès d’Internet se renforcent: 64% disent trouver les prix moins élevés, 53% dénichent plus de choix que dans les magasins, et 33% voient un moyen d’économiser un déplacement en voiture. Autre avantage: la Toile permet d’acheter de plus en plus tard. Mais, pour ne pas risquer de recevoir leurs cadeaux après les fêtes, 77% des internautes réaliseront leurs achats de Noël entre le 15 novembre et le 15 décembre, 82% choisiront la livraison à domicile, 59% iront chercher leurs paquets en magasin et 26% en point relais, deux tendances en forte hausse. Enfin, 13% des internautes achèteront des cadeaux d’occasion, une vraie solution Web, remède à la crise.

Une étude OpinionWay pour Priceminister confirme que le système D (cadeau en moins, cadeau à l’avance au meilleur prix, cadeau insolite, cadeau en groupe ou en famille) permettra de contourner une stagnation ou baisse du budget global des dépenses. «Ce système D est devenu une réalité sous le sapin des Français», affirme Pierre Kosciusko-Morizet, président de Priceminister.

Au final, «98% des cyberacheteurs sont satisfaits», nous apprend Marc Lolivier, directeur général de la Fevad, preuve qu’Internet a gagné le cœur des Français.

[via]  Bertrand de Volontat, 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
Christelle Roca, Miss Prestige National 2012, le dimanche 4 décembre 2011 à Divonne-les-Bains, lors de son sacre.
GRAND Galleries