Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Les bonnes idées




Partenaire

    L’impressionnant concept de la future montre d’Apple

    La montre du futur

    De nombreuses rumeurs concernant la montre du futur d’Apple. Une vidéo publiée sur le site YouTube met en avant une fausse publicité montrant les possibilités « fantasmées » de l’hypothétique future montre révolutionnaire d’Apple

    La future montre d’Apple est l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs semaines. Selon plusieurs grands médias américains, il ne fait d’ailleurs plus à douter qu’Apple puisse avoir l’ambition de commercialiser un tel produit très prochainement, peut-être même cette année. Le produit serait d’ailleurs déjà en phase d’expérimentation selon Bloomberg. Un brevet en ce sens a d’ailleurs récemment été révélé et confirme l’intérêt d’Apple pour la conception d’une montre ultra-connectée…

    À quoi pourrait bien ressembler cette future montre ?

    Les idées ne manquent pas sur la Toile à son sujet. En effet, de nombreux concepts ont émergé récemment présentant une montre qui s’inspire fortement du design de l’iPhone 5 ou encore une montre dont l’interface se présente sous la forme d’une spirale, reprenant quelque peu le concept de la fameuse molette tactile de l’iPod classic.

    Mais le concept dévoilé aujourd’hui sur le site YouTube va un cran plus loin. Il présente une montre digne de figurer ni plus ni moins dans un film de science-fiction. Il s’agit en fait d’une fausse publicité montrant les possibilité « fantasmées » de l’hypothétique future montre révolutionnaire d’Apple…

    Ainsi, on peut y voir une montre dotée d’un projecteur capable d’afficher, de manière holographique, les applications embarquées dans l’appareil. Une montre capable de réveiller son utilisateur par le biais d’un son et d’une projection holographique affichant un mélange d’informations telles que l’heure, la météo ou encore les rendez-vous de la journée. Une montre qui s’utilise finalement de la même manière que les fameux ordinateurs utilisés dans le film Minority Report où il faut se servir de gestes pour interagir avec eux.

    Et le rêve se poursuit avec d’autres fonctionnalités embarquées telles que la reconnaissance par empreinte digitale servant à déverrouiller la montre ou encore l’intégration de la fonctionnalité Téléphone et la vidéoconférence (FaceTime) qui s’utilisent également par projection holographique.

    Un concept qui reprendrait finalement tout ce que l’on peut espérer d’une montre dans nos rêves les plus fous mais dont la sortie n’est évidemment pas prévue pour tout de suite, voire dans les années proches à venir… Quoique la fausse publicité indique une disponibilité pour … 2019. Apple a donc du pain sur planche d’ici là pour tenter d’y parvenir… Du moins, s’il s’en inspire.

    Le concept en vidéo

    Articles apparentés

    Commentaire

    commentaire

    Nos articles aléatoires en revue
    Catégories


    Nos pages sur Facebook
    Archives
    GRAND Galleries
    GRAND Galleries