Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Partenaire

Michael Jackson : Plus de 100 millions de $ de recettes pour « This is it » ! Le film reste en salles 3 semaines de plus !

Michael Jackson plus populaire mort que vivant. This is it, le film-testament réalisé par Kenny Ortega , sorti mercredi dernier a déjà rapporté 101 millions de dollars de recettes dans le monde entier ( 97 pays au total) pour ses cinq premiers jours d’exploitation, vient d’annoncer Sony Pictures qui le distribue.

Michael Jackson - This-is-it le Film-Testament Une très bonne affaire pour le studio américain qui avait acheté les droits des images des répétitions de la star durant les deux mois précédant son décès, le 25 juin , en vue de ses concerts londoniens de juillet. En effet, Sony Pictures avait acquis ses images pour la bagatelle de 60 millions de dollars. Aux Etats-Unis, où l’on fêtait Halloween, This is it a enregistré 32 millions de dollars de recettes en cinq jours.

Devant un tel résultat, Sony Pictures a décidé de prolonger aux Etats-Unis la durée du film dans les salles au-delà des deux semaines initialement annoncées… ça, c’était sûr ! Un beau coup de promo, très bien réussi.

Le studio estime qu’il restera à l’affiche entre deux et trois semaines supplémentaires. Un Jackson au sommet de la gloire puisque l’album qui accompagne la sortie du film se vend aussi très bien, selon Sony.

En France, après un très gros démarrage mercredi , 150 000 entrées, le film de Kenny Ortega, très bien accueilli par l’ensemble des critiques des grands quotidiens, des radios et des télévisions, devrait dépasser les 600 000 spectateurs dans l’Hexagone. Selon nos informations, il est largement en tête devant Micmacs à Tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet avec Dany Boon et Cinéman de Yann Moix avec Franck Dubosc , les deux films français également sortis mercredi.

Et il se pourrait bien que comme aux Etats-Unis, Sony Picture France décide de poursuivre l’exploitation en salles en France, au delà du 11 novembre prochain…

[via]
de purepeople.com
publié, le 02 Novembre 2009

Articles apparentés

Commentaire

commentaire

Nos articles aléatoires en revue
Catégories
Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 2 autres abonnés

Partenaire
Les bonnes idées