Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Partenaire

C’est la fête du cinéma dans Paris: Animations et Séances à 4 euros

La fête du cinéma

Dimanche matin 26 juin la 32ème fête du cinéma a débuté dans toutes les salles partenaires et se déroulera jusqu’au mercredi 29 juin. Des animations sont prévues à cette occasion à Paris, en plus des traditionnelles séances à 4 euros. Découvrez le programme…

Acette occasion, les spectateurs sont invités à s’offrir des séances de rattrapage. A raison de 4 euros la séance, les cinéphiles peuvent retrouver leurs films favoris dans les 5.600 salles partenaires, toutes membres de la Fédération nationale des cinémas français.

Le programme prévu

  • ❏ La Fête du Cinéma
  • ❏ La bande-annonce de la Fête du Cinéma 2016
  • ❏ Le programme des animations à Paris

A Paris, la fête du cinéma prend également la forme d’animations

Une séance spéciale à la fondation Jérôme Seydoux, organisée par le CNC. Il s’agit d’une visite pédagogique, à travers l’histoire du cinéma, depuis les projecteurs Pathé de 1896, jusqu’à l’accompagnement musical des films;

  • ❏ Une projection en plein air à la Cinémathèque française, dans le 12ème arrondissement, lundi 17 juin, à 22 heures: « A nous la victoire », de John Huston, avec Sylvester Stallone;
  • ❏ à la sation de métro Europe, des courts-métrages sont projetés sur les écrans. Au menu : création et patrimoine;
  • ❏ au Grand-Palais, le cinéma se conjugue avec l’art.
  • ❏ Durant trois jours, la Réunion des monuments nationaux propose une sélection de 15 documentaires abordant l’histoire d’oeuvres d’art.

Articles apparentés

Commentaire

commentaire

Nos articles aléatoires en revue
Catégories
Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 2 autres abonnés

Partenaire
Les bonnes idées