Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Charles Aznavour commandeur de l’Ordre de la couronne :
Honoré par le roi des Belges !

Charles Aznavour honoré par le roi des Belges

Le chanteur Charles Aznavour est décoré
au grade de Commandeur de l’Ordre de la Couronne de Belgique à Bruxelles le 16 novembre 2015.

Le chanteur Charles Aznavour a été fait commandeur de l’Ordre de la couronne, une haute distinction attribuée par le roi Philippe, sur proposition du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.

Charles Aznavour - 16 novembre 2015

Charles Aznavour, toujours en concert aux quatre coins du monde, en dépit de son grand âge (91 ans), a posé ses bagages en Belgique, pour se produire le mardi 17 novembre dans la salle Forest National de Bruxelles. La veille de sa représentation, le 16 novembre, le chanteur a été fait commandeur de l’Ordre de la couronne, une haute distinction attribuée par le roi Philippe, sur proposition du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, selon LeSoir.be. Cette récompense lui a été remise par ce dernier au Palais d’Egmont à Bruxelles. Il ajoute ainsi, une récompense de plus à son impressionnant palmarès.

Le ministre a salué « Monsieur Vaghinag Aznavourian, dit Charles Aznavour, de nationalité française, auteur, compositeur, chanteur professionnel, acteur et ambassadeur auprès de l’Unesco », avant de le décorer et de saluer son parcours dans la musique alors qu’il était reçu pour la deuxième fois au palais. De son côté, Charles Aznavour n’a pas manqué de remercier la Belgique et les Belges, soulignant que ce public là a « de tout temps été un excellent public, qui n’a jamais douté, ce qui n’a pas toujours été le cas en France », rapporte Le Soir. La cérémonie était particulièrement émouvante.

Charles Aznavour, qui a sorti cette année le disque « Encores »,
sera en concert à Amsterdam le 22 novembre et le 9 décembre puis à Bucarest le 20 février.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries