Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Tous les principaux points touristiques
de la ville de Marseille sont équipés

wifi-locator-logo
Pour ne pas laisser les Marseillais au bord du chemin numérique, 31 bornes Wi-Fi viennent d’être installées au sein d’équipements municipaux et d’espaces publics. Depuis lesquelles on peut vérifier ses mails, faire ses courses en ligne, chercher les résultats sportifs ou plus généralement trouver toute information aussi facilement que derrière un ordinateur à la maison ou au bureau.

« Il s’agit de permettre un accès gratuit, sans abonnement, pour surfer sur internet car pour moi un citoyen à part entière est un citoyen bien informé », précise Daniel Sperling, adjoint au maire UMP délégué au plan « Mieux vivre ensemble », qui intègre la lutte contre la fracture numérique. Réparties sur l’ensemble des 16 arrondissements, ces petites bornes discrètes, en réalité des boîtiers blancs, offrent la possibilité de surfer à l’intérieur où à l’extérieur des bâtiments équipés avec un débit avoisinant les 18 mégas.

C’est une révolution car nous créons du lien social dans une ville dite intelligente

Concrètement, dans un rayon de 150 mètres desdites bornes, depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur, il suffit de remplir un champ de présentation (nom et adresse électronique) pour tomber sur la page d’accueil du site de la ville, le véritable point de départ vers la toile. 30 minutes sont alors immédiatement disponibles avant une déconnexion automatique, mais il est possible de se reconnecter dans l’instant.

« Pour moi, c’est une vraie révolution car nous créons du lien social dans une ville dite intelligente », a encore commenté l’élu en précisant qu’une vingtaine d’autres bornes seront installées dans le courant de l’année.

Tous les principaux points culturels et touristiques ont été visés au cours de la première vague, de Notre-Dame-de-la-Garde à Luminy ou du Parc balnéaire du Prado au Merlan. Pour cela, la municipalité a investi 3 500 euros par borne et souscrit un abonnement à Orange de 84 euros par mois.

Le prix à payer pour mettre tous les citoyens sur un même pied d’égalité numérique.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries