Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

ComiXology est la plateforme de distribution de comics au format numérique

comiXology - Amazon

Comixology, la plateformes la plus populaires de vente de comics au format numérique, vient d’être rachetée par Amazon. C’est Amazon qui l’a annoncé jeudi 10 avril au soir.

Ce rachat sera pour Amazon un moyen pour le cybermarchand de renforcer son offre de bandes dessinées sur Kindle Fire et ainsi dynamiser son offre numérique.

Créée en 2007 et basée à New York, ComiXology est la plateforme de distribution de comics au format numérique la plus populaire à travers le monde. Elle propose des ouvrages issus de 75 éditeurs, dont les géants du secteur, DC Comics et Marvel. C’est donc un investissement de choix pour Amazon, qui a annoncé jeudi soir avoir racheté l’entreprise pour un montant non dévoilé.

« Nous avons longtemps eu pour objectif de convertir le monde entier en fan de BD. Avec l’aide d’Amazon, cet objectif fou est plus réalisable que jamais. Avec le Kindle, Amazon a réinventé l’expérience de lecture, comme comiXology a pu le faire pour les BD, comics et mangas » explique un communiqué posté sur la version française de ComiXology.

La plateforme assure qu’elle « conservera son identité en tant que filiale d’Amazon » : la firme de Jeff Bezos ne compte donc pas absorber totalement ComiXology pour l’intégrer à sa plateforme commerciale. Néanmoins, elle ajoute clairement une corde à son arc, en s’appropriant la plus vaste offre de bande dessinée numérique actuellement présente sur le marché.

L’application ComiXology proposée sur iOS et Android pourrait ainsi être intégrée nativement aux prochaines tablettes Kindle Fire. Les liseuses Kindle pourraient également en bénéficier.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries
SuperWebTricks Loading...