Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Apple dévoile l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus !
et enfin sa première montre connectée

iphone

Sans surprise, Apple a donc dévoilé son iPhone 6, mais aussi l’iPhone 6 Plus !, avec des tailles d’écran de respectivement 4,7 et 5,5 pouces. Ils sont tous les deux plus fins que l’iPhone 5s avec 6,9 (iPhone 6) et 7,1 mm (iPhone 6+) d’épaisseur.

Nouveau haut de gamme du constructeur américain, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus reprennent le design qui a fuité à de nombreuses reprise avec un écran LCD de 4.7 pouces avec une définition Retina Display HD (qui couvre selon Apple l’intégralité du gamut sRGB) de 1334 x 750 pixels pour le premier, et un écran de 5.5 pouces Retina Display HD avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) pour le second. On retrouve également une épaisseur de 6.9mm pour l’iPhone 6 contre 7.1mm pour l’iPhone 6 Plus, un processeur Apple A8 (+ core M8), la 4G LTE cat4, une capacité jusqu’à 128Go, TouchID, un nouveau capteur de 8MPx avec flash ou encore une batterie de 2100 mAh.

iPhone6-09

Apple annonce Apple Pay. Une solution de paiement sans contact en utilisant le NFC, qui est donc bien introduit sur les iPhone 6 et 6+ après des années de refus de la part d’Apple. La salle applaudit à tout rompre, un peu comme si elle découvrait le NFC et ses possibilités le 9 septembre 2014. Le paiement est sécurisé par le lecteur d’empreinte Touch iD et il suffit de scanner sa carte bancaire pour la faire entrer dans l’application Passbook, qui sera donc le centre de gestion des paiement sans contact Apple Pay. Le numéroe de carte bancaire n’est jamais accessible ni partagé. On attend de voir… mais Apple fait une démonstration de paiement : jamais le nom, le numéro ou le code de la carte n’apparaissent sur Passbook pendant l’achat.

Apple semble lui aussi découvrir les pouvoir du KFC après avoir tenté d’imposer d’autres mode de communications à buts commerciaux et sans contact. La firme semble justifier sa pirouette stratégique par l’attente d’une maturité suffisante du paiement sans contact et du NFC, qui équipe de plus en plus de terminaux de paiement dans le monde. Apple Pay sera disponible seulement pour les États-Unis dans un premier dans le courant du mois d’octobre prochain. Une mise à jour gratuite sera proposée.

Les iPhone 6 et 6+ seront disponible dès le 17 septembre.

« Apple Watch » la première montre connectée d’Apple

Apple annonce enfin sa première montre connectée. Cadran et bracelet de plusieurs types et couleurs. Une montre dans le cadran est tactile, mais la navigation peut aussi se faire via une grosse molette situé sur la tranche droite du boîtier. Des capteurs d’activité et un cardio-fréquencemètre sont bien entendu de la partie.

montre-apple

Ses caractéristiques

    ❑ 6 bracelets différents, dont un en plastique très bas de gamme (sans doute pour le sport) et un autre en cuir, bien plus classe.
    ❑ Trois Apple Watch sont prévues : Watch, Watch Sport et Watch Edition. La personnalisation est poussée très loin, on peut le reconnaître. Entre les différents boîtiers et les bracelets, Apple peut sans doute toucher un large public de possesseurs d’iPhone.  
    ❑ Avec cette Watch on peut recevoir des notifications venu de son iPhone, gérer sa musique, regarder ses rendez-vous sur l’agenda, consulter des séances de cinéma alentour, utiliser des applications sportives reliées au cardiofréquencemètre et capteurs d’activités, répondre à des message avec des émoticones cool-mignons mais un peu désuet, regarder ses photos (un cadre photo au poignet), accéder à iTunes, consulter son parcours GPS venu de Plan ou encore rechercher un contact.
    ❑ Apple annonce un partenariat avec BMW. On peut ainsi retrouver sa voiture, si compatible, avec la montre Watch. Tim Cook annonce quelques applications, en plus de celles dédiées à BMW, déjà compatible avec la Watch : Twitter, Pinterest ou encore Nike.
    ❑ L’OS de la montre Watch semble très fluide, la navigation entre les écrans, les changements de cadrans, les transitions entre les applications, Apple propose un produit d’apparence bien optimisé. En revanche, la Watch ne semble pas pour le moment apporter quelque chose de plus par rapport à ce que propose les montres Android Wear équivalentes. 

La montre Watch sera compatible avec les iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, et nouveaux iPhone 6 et 6+.

Tim Cook présente le système de recharge, un dock magnétique rond qui vient se fixer sur le dos de la montre. On a vu plus pratique… Et là, c’est encore le drame chez Apple comme pour ses futurs concurrent sous Android Wear : il faudra recharger sa Watch le soir venu. A Cupertino aussi, on ne sait pas encore faire une montre connectée qui dure plus d’une journée… Dommage.

La Watch sera disponible début 2015 pour 349 dollars. Et Apple Pay sera de la partie aussi sur cette montre.

Présentation de la montre Apple Watch

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries