Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Une version réduite de l’iPad
pourrait être commercialisée d’ici Octobre

iPad-mini - concept

Concept d’iPad mini © DR.

Le géant américain s’attèlerait à développer « une version réduite » de son iPad dans le but de contrer plus facilement la tablette Nexus 7 de Google et d’Asus. La commercialisation de cet « iPad mini » pourrait débuter dès octobre, rapporte Bloomberg.

Apple va-t-il finalement se lancer dans la commercialisation d’une version réduite de son iPad? Ce c’est que prétend en tous cas Bloomberg qui, d’après des sources proches du dossier, dévoile aujourd’hui quelques détails au sujet d’une hypothétique nouvelle déclinaison de la tablette d’Apple.

Le futur « Nexus Killer »

Depuis les ces derniers mois, certains fabricants sont enclins à proposer des tablettes aux formats plus réduits que l’iPad. C’est le cas notamment avec la Kindle Fire d’Amazon ou plus récemment encore, avec la nouvelle tablette Nexus 7 de Google conçue avec la collaboration d’Asus. Des choix stratégiques qui auraient poussé Apple à réfléchir à se lancer dans le développement dans ce que l’on pourrait désormais appelé un « Nexus Killer », à l’inverse des « iPad Killer » dont on entend parler depuis plus de deux ans et qui n’ont jamais vraiment réussi à convaincre.

Moins puissant que l’iPad actuel

Selon les sources fiables du site américain, cet iPad mini aurait un format d’écran de 7,85″ mais se montrerait nettement moins puissant que son grand frère. En effet, cet hypothétique futur modèle ne disposerait pas d’un écran de type Retina, aurait un processeur moins puissant et ne serait pas compatible avec les réseaux 4G américains. Le but étant pour Apple de sortir un produit bien plus accessible que l’iPad que nous connaissons. Une démarche qui permettrait donc de pouvoir concurrencer plus facilement les produits suscités. On parle d’une fourchette de prix comprise entre 250 et 299$ pour une disponibilité prévue vers octobre.

Rappelons qu’Apple a pour habitude de dédier une conférence de presse à l’iPad au mois de mars. Le géant américain pourrait avoir décidé d’avancer son calendrier, pour ce produit, dans un but de ne pas prendre trop de retard sur le marché de ce type de tablettes qui commence à prendre de l’importance.

Un écran moins énergivore

De son côté, le site asiatique Digitimes donne des informations qui vont de ce sens. Selon ses sources industrielles, Apple aurait d’ores et déjà commandé des dalles de 7,85″ au fabricant Sharp. De nouvelles dalles de type IGZO qui auraient la particularité d’être beaucoup moins énergivores que celles des modèles d’iPad actuels.

Rappelons que feu Steve Jobs s’est toujours montré réticent à l’arrivée d’une version réduite de l’iPad. De son vivant, il avait déclaré que la taille actuelle de l’écran de l’iPad était la plus conviviale en terme de confort.

[via]  Alex, lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries