Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

IFA 2014 :Découvrez la montre connectée ZenWatch de Asus

Asus ZenWatch [a]

Après des semaines de rumeurs, on en sait maintenant plus sur la nouvelle montre connectée de Asus présenté lors d’une conférence à Berlin, à l’occasion de l’IFA. Asus a en effet présenté sa désormais officielle ZenWatch.

Cette montre sera bel et bien proposée à moins de 200 euros. Elle fonctionne sous Android Wear sur lequel s’ajoute l’interface ZenUI du constructeur.

Que permet cette montre ?

Asus ZenWatch [b]

Elle pourra afficher les informations émanant des différents capteurs (à 9 axes) comme le nombre de pas effectués, les calories brûlées, la durée de son activité sportive, le rythme cardiaque, et évidemment, piloter des appareils à distance. Elle permet également le déverrouillage de son smartphone et est dotée d’une fonction « Tap Tap » qui autorise, via deux pressions successives, de faire sonner l’appareil connecté à la montre. Vous pouvez également faire taire ce téléphone en posant simplement la main sur l’écran de la montre. Elle est équipée d’un Snapdragon 400 fonctionnant à 1,2 GHz, de 512 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire flash.

Notez qu’elle bénéficie d’une IP55 et doit donc résister, en principe, aux projections d’eau.

Présentation de la montre connectée Asus ZenWatch

Catégories
Archives
GRAND Galleries
Les plus
La qualité de l’écran 10″ qui ne garde pas les traces de doigt. La prise HDMI qui permet de diffuser des vidéos sur la télé. Le design très futuriste avec un système de cases sur la page d’accueil. L’autonomie de près de 10 h.
Les moins
Le prix. Le rendu des vidéos HD qui n’est pas toujours à la hauteur, notamment quand on diffuse sur un grand écran TV. Une sélection d’applications très pauvre.
Prix : de 400 à 600 € en fonction du modèle (3G ou Wi-fi)
GRAND Galleries