Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Anthony Delon et ses camarades de la
nouvelle fiction TV « Intervention »

Festival de la Fiction TV - Anthony Delon

Anthony Delon et ses camarades de la nouvelle fiction TV « Intervention »
à La Rochelle le 11 septembre 2014.
Photo © BestImage

Le 16e Festival de la fiction TV qui s’est tenu à la Rochelle du 10 au 14 septembre est un lieu de passage obligé des stars de séries, qui y présentaient leurs toutes dernières oeuvres, et en profitaient pour partir à la rencontre de leur public, à l’image de Hélène Rollès ou encore des personnages de la série Plus belle la vie.

Anthony Delon, tout sourire sur le port de La Rochelle le jeudi 11 septembre entouré de Jina Djemba, Marius Colucci, Clémence Thioly et Charlotte Gaccio, était là pour présenter la nouvelle série dont il est le héros, Interventions, prochainement diffusée sur TF1 en prime time. Cette fiction, dont la première saison comporte six épisodes de 52 minutes, raconte l’histoire de Romain Lucas (Anthony Delon), enfant de la DASS, trimbalé de foyer en foyer, de famille d’accueil en famille d’accueil, que la vie n’a pas épargné.

Il a appris très tôt à ne fonctionner qu’à l’instinct. Son passé douloureux est une force dans sa vie d’adulte : brillant chirurgien en gynécologie-obstétrique dans un hôpital parisien, il devient une icône au sein de son service. Interventions est une plongée au coeur de cet univers passionnant, où donner la vie est la vocation première.

Dans cette série signée Jean-Yves Pitoun, qui n’a malheureusement pas été sacrée par le jury présidé par Bernard Le Coq, Anthony Delon donne la réplique à Jina Djemba, Marius Colucci, Clémence Thioly, et Charlotte Gaccio, tous les quatre à ses côtés pour la présentation de la série à La Rochelle, avec beaucoup de fierté.

TF1 présentait sa grille de rentrée la semaine dernière aux médias. La chaîne, déjà leader sur les grandes séries américaines (on annonce l’arrivée de Chicago Police Department, Arrow et Almost Human dans les mois à venir), en a profité pour annoncer l’arrivée de nombreuses créations originales sur son antenne au cours de la saison 2014/2015.

Outre Interventions, trois autres créations françaises sur des formats de six épisodes de 52 minutes sont également attendues. Une chance de trop, adaptation d’un roman d’Harlan Coben, mettra en scène Alexandra Lamy et Pascal Elbé. Le Secret d’Elise, porté par Marie Deshaires et Catherine Touzet, apportera une touche fantastique dans la nouvelle grille. Enfin, L’emprise avec Odile Vuillemin, Marc Lavoine et Fred Testot, s’intéressera à l’histoire complexe d’une femme battue pendant des années, jugée pour l’assassinat de son mari.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries