Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Inde: 80 morts dans le déraillement d’un train attribué à des maoïstes

Au moins 80 personnes sont mortes dans le déraillement d’un train reliant Calcutta à Bombay tôt vendredi matin dans l’est de l’Inde, un drame attribué par les autorités à un acte de sabotage de la sanglante rébellion maoïste qui sévit dans de nombreuses régions du pays.

Les secours tentent d'extraire des survivants du train en Inde. L'accident a déjà fait 65 victimes. Photo : Reuters

Le bilan s’alourdit

Le bilan risquait encore de s’alourdir, des dizaines de corps de passagers surpris en plein sommeil pouvant être toujours prisonniers des compartiments disloqués. Des informations de presse faisaient état de plus de 200 blessés, certains très grièvement.

Le porte-parole d’un groupe soutenu par la guérilla maoïste, le « Comité du peuple contre les atrocités de la police » (PCPA), a démenti auprès de l’agence Press Trust of India (PTI) toute responsabilité. PTI avait précédemment indiqué qu’un interlocuteur se réclamant de ce groupe revendiquait le sabotage.

Le train s’encastre dans un autre train

Le drame s’est produit vendredi à environ 01h30 locale (22h en France) dans un bastion maoïste à environ 135 km à l’ouest de Calcutta, capitale du Bengale occidental. Le train bondé a déraillé et s’est encastré dans un train de fret. Les causes précises du déraillement étaient encore confuses.

« C’est un acte évident de sabotage »

La ministre des transports ferroviaires Mamata Banerjee a parlé « l’explosion d’une puissante bombe » mais la police a fait valoir des preuves selon lesquelles des plaques métalliques utilisées pour assembler des sections de la voie ferrée avaient été enlevées.

« C’est un acte évident de sabotage. Les maoïstes l’ont fait », a déclaré le chef de la police du Bengale occidental Bhupinder Singh. Peu avant, il avait indiqué que de la propagande maoïste avait été retrouvée sur le site.

[via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries