Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Bambi fait maintenant pleurer en blu-Ray

Extrait de Bambi, le film de Disney qui a marqué de nombreuses générations DR

Andreas Deja, animateur star, évoque son amour pour ce grand classique des studios Disney…

Des générations de bambins ont pleuré toutes les larmes de leur corps en voyant mourir la mère de Bambi. Andreas Deja, 53 printemps, sort encore son mouchoir en revoyant le film de 1942, mais il ne fait pas que cela.

Cet animateur, fou de l’univers de Walt Disney, est devenu l’un des piliers des studios qui ressortent le classique et sa suite en Blu-Ray.

Conseillé par les meilleurs
Il a présidé à la restauration de Bambi et animé le père du héros dans Bambi 2, réalisé en 2006. «  Les deux sont complémentaires, dit-il. J’estime qu’il est aussi important de redonner de l’éclat aux classiques Disney que de continuer à faire vivre de nouvelles aventures aux héros ». Deja n’avait que 10 ans lorsqu’il a postulé pour la première fois à un poste d’animateur chez Disney. Il lui a fallu attendre dix ans pour être engagé. «  J’ai été conseillé par les meilleurs, qui m’ont communiqué leur savoir-faire  », raconte-t-il. Un talent qu’il a mis à profit pour faire bouger des personnages attachants comme Hercule, Lilo dans Lilo et Stich et Tigrou dans la nouvelle version des aventures de Winnie l’ourson, qui sortira en salle le 13 avril.

Des émotions complexes
Bambi conserve cependant une place à part dans le cœur de l’animateur. «  C’était une époque où les studios Disney n’hésitaient pas à aborder des émotions complexes : je ne suis pas certain que la mort de la mère de Bambi passerait aujourd’hui. C’est pourtant un moment de pure magie, devenu classique dans l’histoire du cinéma  ».

 

Bambi 1942 – la mort de sa maman

La conversion du film en haute définition pour une version Blu-Ray lui semble indispensable. «  C’est une façon de prolonger la vie de ce chef-d’œuvre pour les générations futures ». Il s’est donc appuyé sur des archives d’époque pieusement conservées dans les caves du studio pour restituer au petit faon et à ses amis leur éclat d’origine. Il regrette que son mentor, Eric Larson, qui supervisa l’animation de Bambi soit décédé en 1988. « J’aurais aimé revoir la version HD avec lui et qu’il sache que le film va encore émouvoir pendant des décennies », conclut-il.

[via] Caroline Vié, 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries