Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Le premier numéro du comic Batman
se vend à 850.000$

Batman le premier numéro

Moins réputé que le premier numéro de Superman, le tout premier comic mettant en scène l’homme chauve-souris n’en reste pas moins très rare, et très recherché. Au point de s’échanger contre 850 000$ !

Si on ne saurait pas quoi répondre à la question « qui est le plus fort entre Batman et Superman ? », on ne sait pas non plus lequel des 2 super héros « pèse » le plus. Si le premier opus des aventures de Superman en comic s’arrache, celui ayant mis en scène (en selle) Batman pour la première fois n’est pas non plus en reste. Ainsi, l’un des rares exemplaires encore en circulation a récemment trouvé preneur lors d’une vente aux enchères, pour 850 000 dollars !

Vendu par un collectionneur lors de la Comic Market Heritage Auction, le comic date de l’année 1940, et affiche une note de 9.2/10, par rapport au barème de notation CGC-Grade (concernant son état de conservation). Il aurait visiblement été acquis non pas par un fan de l’homme chauve-souris, mais par des investisseurs. Le comic demeure à la 6ème place des comics les plus onéreux, si l’on se fie au très fiable Overstreet Comic Book Price Guide. Des intéressés dans la salle ?

[via]  Ben, gizmodo.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries