Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

BRESIL : La « Reine » du carnaval a fini le défilé en larmes

BRESIL – Le choix de la petite fille comme « Reine » avait créé la polémique…

Julia Lira, 7 ans, a été désignée comme reine du carnaval de Rio. A Rio, le 3 février 2010./Felipe Dana/AP/SIPA

Une couronne un peu trop lourde à porter. C’est en larmes que la jeune Julia Lira, 7 ans et déjà « Reine » d’une célèbre école de samba, aurait fini le défilé du carnaval de Rio de Janeiro.

Elle est apparue complètement muette face aux journalistes qui l’interrogeaient avant d’exploser en larmes, juste avant de défiler dans le stade de Sambadrome, dimanche. Ce week-end, une polémique avait éclaté alors que le rôle de «reine» est normalement dévolu à des femmes, choisies pour leur sensualité.

« Une image sexuelle des enfants et des adolescentes »

« Nous ne nous opposons pas à ce que les enfants participent au carnaval, mais nous sommes contre le fait qu’ils puissent occuper cette position, qui donne une image sexuelle des enfants et des adolescentes », avait affirmé le président du Conseil de protection des mineurs, Carlos Nicodemus, selon la revue Epoca. Il avait promis de déposer un recours en justice au nom du Conseil pour empêcher Julia Lira de défiler. La justice avait finalement donné le feu vert à la petite fille.

Le scénographe Edson Pereira, a pour sa part défendu le choix de l’enfant. « C’est un choix excellent et parfait de mettre une fillette jolie, pure et délicate à la même place que Luma de Oliveira et Juliana Paes (des symboles sexuels au Brésil), c’est fantastique », a-t-il dit sur le site internet de l’école de samba.

Elle fréquente l’école de danse depuis ses deux ans

Les parents de la fillette, cités par Epoca, assurent qu’elle a le carnaval et la samba « dans la peau ». La petite aux longs cheveux châtains fréquente l’école de danse depuis l’âge de deux ans et elle défile depuis tous les ans aux côtés de son père.

Et cette année n’aura pas fait exception: la petite fille aurait également fini le défilé au bras de son père.

[ via l’article d’origine ]
M.N. avec agence, 20minutes.fr
publié, le 15 Février 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
ELODIE BOUCHEZ
GRAND Galleries

Revue news sur Facebook

SuperWebTricks Loading...