Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Cannes 2011 : Brad Pitt et Jessica Chastain déboulent sur la Croisette !

Brad Pitt et Jessica Chastain lors du photocall pour The Tree of Life, présenté dans el cadre du 64e Festival de Cannes, le 16 mai 2011.

Alors que ce week-end ont été présentés les deux premiers films français de la sélection – Polisse et The Artist -, aujourd’hui, lundi 16 mai, est présenté l’un des grands favoris à la Palme d’Or : The Tree of Life (voir la bande-annonce ci-dessous).

Pour son cinquième long métrage – après Badlands, Days of Heaven, The Thin Red Line et The New World -, le grand Terrence Malick s’est attaqué à un projet extrêmement ambitieux, qu’il a fait mûrir pendant trente ans, et qui aborde la vie et la mort de façon universelle à travers le destin d’une famille texane sur plusieurs générations.

L’histoire : Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l’oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu’il affronte l’individualisme forcené d’un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu’au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire…

Présenté aujourd’hui sur la Croisette, nous avons pu croiser lors du photocall un Brad Pitt très lumineux et une superbe Jessica Chastain (les deux héros du film). Si Sean Penn (autre star du film, mais qui n’a qu’un petit rôle et sans une ligne de dialogue) montera vraisemblablement les marches à 19h pour la projection officielle du film, son absence s’est fait remarquer lors de la matinée et de la conférence de presse, où manquait également le cinéaste de 67 ans.

Bill Pohlard, l’un des producteurs du film, a ainsi confié quant à l’absence de Malick : “Terrence est au-delà de la timidité. En outre, il ne veut pas discuter de son film, il souhaite que le public le reçoive comme un poème et que chacun puisse l’interpréter comme il le veut.”

Concernant l’absence de Sean Penn, Bill Pohlard a déclaré : “Il se trouvait à Haïti où il travaille avec les ONG et où le nouveau président vient d’être élu. Il devrait nous rejoindre plus tard dans la journée.”

En attendant de vous proposer ce soir cette montée des marches qui s’annonce extrêmement glamour, voici déjà la bande-annoce et tous les clichés du photocall.

[via] purepeople.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries