Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Caen prêt à recevoir le sacre de Miss France 2011

Ultimes répétitions hier soir pour les 33 candidates au titre de Miss France 2011, dans un Zénith transformé en plateau de télévision. Stéphane Geufroi

Miss France 2011 sera connue ce soir peu avant minuit. Ultimes répétitions hier soir au Zénith.

19 h hier. Onze candidates s’avancent sur la scène, entourées d’une dizaine de danseurs professionnels. Musique de New York, New York, images de la Big Apple en arrière-plan. C’est l’Amérique du Nord, un des neuf tableaux qui seront présentés ce soir au Zénith de Caen. Comme autant d’évocation des voyages réalisés par Miss France en une année.

Le Zénith est un vrai plateau télé. Le nouveau décor évoque le Palais des glaces. Murs d’images, rétro éclairage et quinze caméras mettent en valeur les candidates et la chorégraphie. Dans les gradins, un spectateur attentif : Jean-Pierre Foucault. Pour la 17e année, l’homme aux 264 Sacrée soirée retrouve le direct, ce soir sur TF1. « C’est une vraie récréation pour moi, un plaisir. C’est une fois par an, je n’ai pas de lassitude. » Si toutes ses fiches sont prêtes, il n’est pas encore dans son direct. « Les choses sérieuses débutent samedi matin avec le filage, dès 10 h 30. Je verrai alors ce que je dois dire, ce que je dois faire. Mais j’aime bien venir avant pour sentir la salle, voir un peu les chorégraphies. »

Il a déjà ses marques dans le Zénith, « J’ai présenté une émission avec Luc Plamondon ici. » La ville de Caen ? « Je la connais peu. J’aurais aimé pouvoir me rendre au Mémorial, mais je n’aurais pas le temps ». Car sa journée, comme celle des candidates, sera longue. « C’est un spectacle sympa, émouvant, avec des jeunes filles qui ont beaucoup de pression et qui veulent vivre leur rêve de princesse ». Sa favorite ? « Normandie pour être bien vu et Provence parce que c’est chez moi. Mais depuis que je présente, elle n’a jamais été élue ». Le tableau Amérique du Nord s’achève. Quelques applaudissements, tout est presque prêt. Place à l’élection ce soir.

Samedi 4 décembre, à partir de 20 h 45 au Zénith de Caen. 33 candidates puis 12 finalistes déjà présélectionnées. Pour passer de 12 à 5 finalistes, vote pour moitié du jury, présidé par Alain Delon et pour moitié du public. Les cinq dernières candidates seront élues entièrement par le public par téléphone au 36 80 (0,56 € par appel) ou SMS au 72 500 (0,50 € + prix du SMS).

[via] Jean-Luc Loury, ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries