Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Once Upon a Time in Hollywood projeté en Algérie

Once Upon a Time in Hollywood, le dernier film du grand réalisateur américain Quentin Tarantino, projeté dans les salles des quatre grande villes d’Algérie à compter du 5 septembre 2019

Once Upon a Time in Hollywood est le dernier film du grand réalisateur américain Quentin Tarantino. Les amateurs algériens du cinéma auront l’occasion de le découvrir, en Algérie,dès le 5 septembre 2019. « L’Office national de la culture et de l’information, en partenariat avec la société de distribution MD Cinéma, sont heureux d’annoncer à son public cinéphile, la projection du film Once Upon a Time in Hollywood, de Quentin Tarantino, sorti en salles le 14 août 2019

Once Upon a Time in Hollywood, un long métrage de 2 heurs 41 minutes, sera projeté, aujourd’hui 5 septembre 2019, dans les grandes salles des quatre grande villes d’Algérie, en l’occurrence la salle Afrique-Alger, salle Ahmed-Bey Constantine, salle Saada-Oran, salle 8-Mai1945 Kherrata – Béjaïa. A travers ce long métrage, le réalisateur crie son amour pour le cinéma dans un film d’une ambition folle promis à de nombreux oscars, selon les critiques du monde cinématographique. Un long métrage teinté de drame et de comédie à découvrir. L’histoire se déroule en 1969, à Hollywood, au moment de l’apogée du mouvement hippie.

Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (Leonardo Dicaprio), une ancienne star d’une série télévisée de western, et Cliff Booth (Brad Pitt), sa doublure cascade de toujours. Les deux hommes tentent de s’en sortir dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une voisine très célèbre… Sharon Tate.

 

Le neuvième film de Quentin Tarantino est une déclaration d’amour nostalgique au cinéma des années 1970. Leonardo di Caprio et Brad Pitt y jouent un acteur de série sur le déclin et sa doublure-homme à tout faire tentant de survivre dans une industrie du spectacle alors en plein bouleversement.

 

On y croise aussi Margot Robbie dans le rôle de Sharon Tate (l’épouse de Roman Polanski, assassinée en 1969 par la secte satanique de Charles Manson). À l’affiche également : Al Pacino et Kurt Russel. Le film est à la fois une comédie, un thriller et un drame. Il avait fait très forte impression, lors de sa présentation en compétition du dernier festival de Cannes.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries