Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

L’enfant survivant du crash libyen dans un état satisfaisant

103 personnes, dont un Belge, sont mortes dans le crash qui a eu lieu en Libye mercredi. Un enfant de 9 ans est le seul survivant. Opéré sur place, ses jours ne seraient pas en danger. Par ailleurs, les deux boîtes noires ont été retrouvées.

crash d’un avion qui a fait 103 morts mercredi en Libye

L’enfant néerlandais âgé de neuf ans qui a survécu au crash d’un avion qui a fait 103 morts mercredi en Libye se trouvait dans un état satisfaisant jeudi après une opération sur ses jambes fracturées, ont rapporté les médecins.

Selon le ministère néerlandais des Affaires étrangères, le garçonnet a expliqué à un responsable de l’ambassade qu’il se prénommait Ruben, avait neuf ans et était originaire de Tilburg.

Sa grand-mère a expliqué au quotidien néerlandais « Brabants Dagblad » qu’il s’appelait Ruben van Assouw. Elle a ajouté qu’il se trouvait en Afrique du Sud pour un safari avec son frère et ses parents, qui célébraient leur anniversaire de mariage.

Selon la chaîne de télévision néerlandaise NOS, un oncle et une tante ont quitté l’aéroport de Rotterdam tôt jeudi pour la Libye à bord d’un avion gouvernemental, qui transporte également cinq enquêteurs de la police scientifique. Le ministère des Affaires étrangères a confirmé qu’ils étaient arrivés à Tripoli et que ses proches le verraient dès que possible. « Dès que sa santé le permettra, il sera rapatrié aux Pays-Bas ».

Le garçon a subi une intervention chirurgicale pour de multiples fractures aux deux jambes, après avoir été retiré des débris de l’Airbus d’Afriqiyah Airways. L’appareil s’est écrasé peu avant l’atterrissage à Tripoli après plus de sept heures de vol depuis Johannesburg. La moitié des victimes sont des touristes néerlandais partis en vacances en Afrique du Sud. Un homme d’origine belge a été recensé parmi les victimes. Sa famille a été prévenue.

Le Dr Hameeda al-Saheli, chef de l’unité pédiatrique de l’hôpital libyen où est soigné l’enfant, a déclaré à l’agence de presse libyenne qu’il respirait normalement et que ses organes vitaux étaient intacts. Il présente quatre fractures aux jambes et a perdu beaucoup de sang, a-t-elle ajouté.

Les autorités ne sont toujours pas parvenues à expliquer par quel miracle l’enfant s’en était sorti vivant. On recense au moins cinq accidents d’avion ces dix dernières années dans lesquels une seule personne avait survécu.

Le ministre libyen des Transports Mohammed Zaidan a annoncé que les deux boîtes noires de l’appareil avaient été retrouvées et remises à des analystes. Les autorités ont exclu la piste d’un attentat.

Des experts américains vont participer à l’enquête
Une équipe d’experts américains est attendue à Tripoli pour participer à l’enquête sur l’accident d’avion qui a fait 103 morts mercredi, a annoncé jeudi le président du conseil d’administration de la compagnie aérienne libyenne Al-Afriqiyah, Sabri Chadi.

Les experts américains du Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) sont attendus vendredi, selon M. Chadi.

Il s’exprimait à l’issue de la première réunion de la commission d’enquête sur l’accident, composée notamment de deux experts français du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), cinq du constructeur aéronautique Airbus, ainsi que d’enquêteurs libyens, sud-africains et de deux observateurs néerlandais.

Les deux boîtes noires de l’appareil, un A330-200, ont été remises officiellement à la commission, en présence de la presse, par le ministre libyen des Transports, Mohamed Zidane.

Le ministre a assuré que le site de l’accident était « sous surveillance policière, gardé en permanence pour garder intacts les indices » pouvant apporter une explication à la catastrophe aérienne.

M. Zidane a également espéré que la commission « examine toutes les opérations aéronautiques de l’aéroport de Tripoli » au moment de l’accident.

« La Libye est prête à fournir tout équipement nécessaire à l’enquête », a-t-il assuré, ajoutant que l’opinion publique serait informée de l’avancée de l’enquête.

Par ailleurs, le ministre-adjoint néerlandais des Affaires étrangères, Ed Kronenberg, s’est rendu jeudi sur le site de l’accident avant de rendre visite au seul rescapé de la catastrophe, un jeune Néerlandais de neuf ans, actuellement hospitalisé à Tripoli, selon un photographe de l’AFP.

Septante Néerlandais ont été tués dans l’accident, a annoncé jeudi le ministère néerlandais des Affaires étrangères, révisant à la hausse un précédent bilan de 61 morts.
(D’après AFP)

[via] (D’après AP), lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries