Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

4.000 pompiers mobilisés en raison de fortes chutes de pluie

Alger deluge
La capitale est paralysée depuis quelques heures en raison de fortes chutes de pluie, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

Selon le commandant Farouk Achour, chargé des études et de l’information à la direction générale de la Protection civile, « tous les avaloirs de la capitale sont bouchés ». « Nous avons mobilisé 4.000 éléments de la Protection civile, dont certains dépêchés des wilaya de Blida, de Médéa et de Tizi-Ouzou, et de gros moyens pour déboucher les avaloirs », a-t-il dit.

Selon des témoins, tous les chemins de la capitale, l’autoroute ainsi que plusieurs ruelles sont embouteillés, en raison des blocages provoqués par les eaux de pluie. Plusieurs trémies sont inondées, empêchant toute circulation. De nombreux automobilistes sont bloqués et peinent à rejoindre leurs domiciles. L’autoroute Alger-Zéralda est bloquée à Ben Aknoun en raison de l’inondation de la chaussée. Deux heures de fortes précipitations ont bloqué le réseau routier de la capitale, révélant les lacunes dans la réalisation des routes et autoroutes en Algérie. Les réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales sont sous-dimensionnés et ne sont pas entretenus.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries