Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

iTunes 11 révèle des indices de la webradio d’Apple

iTunes 11

Disponible depuis la fin de la semaine passée en téléchargement, la nouvelle mouture d’iTunes ne laisse planer aucun doute sur l’arrivée d’une webradio estampillée de la marque à la pomme, révèle ce lundi des analystes de BTIG Research, « iTunes 11 fournit des indices sur l’arrivée de iRadio, la solution de diffusion en streaming d’Apple », indiquent-t-ils.

C’est le nouvel placement de la fonctionnalité Radio dans iTunes 11

qui fait croire à ces analystes qu’un tel service est sur le point de débarquer, « L’emplacement de la radio d’iTunes bénéfice d’un placement avantageux, au même titre que les éléments d’accès aux listes de lecture, album ou artistes de la bibliothèque musicale », expliquent-ils tout en soulignant qu’ils ne sont pas au courant d’une date précise de l’arrivée de ce nouveau service.
iTunes 11 - emplacement Radio
Cependant, ceux-ci croient que le service webradio d’Apple sera plus performant que ses concurrents grâce aux accords dont dispose Apple avec les éditeurs de musique. Ces derniers pourraient permettre à la firme de Cupertino de bénéficier d’une mise en mémoire tampon nettement supérieure, autorisant une utilisation sur les réseaux mobiles même en cas de faible couverture.

Fin octobre, le site Bloomberg rapportait l’information selon laquelle Apple serait sur le point de lancer un nouveau service comparable au modèle de la webradio Pandora, durant le premier trimestre de l’année prochaine.

De la même manière que le service Pandora aux États-Unis, l’utilisateur pourrait écouter sur Internet (et via des applications) des webradios qui diffusent à longueur de journée des morceaux connus comme des morceaux moins populaires. Comme pour une radio traditionnelle le service serait gratuit, financé par la publicité, avec en outre des limitations comme un temps défini pour écouter un artiste pendant une heure. Toutefois, Apple proposerait aux utilisateurs d’acheter le titre en cours de lecture en passant par la plateforme iTunes.

S’il se concrétise, ce service permettrait à la marque à la pomme « d’étendre sa suprématie sur la musique en ligne », avait souligné le Wall Street Journal, notant qu’Apple domine le marché du téléchargement légal de musique depuis le lancement de sa boutique en ligne iTunes en 2003.

[via]  Alex, lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
CLAUDIA CARDINALE
GRAND Galleries