Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Des salariés souhaitent changer de carrière

changer de métier

Photo : PhotoAlto


Plus de la moitié des salariés des grandes entreprises souhaitent changer de carrière et 73 % pensent qu’il faut le faire avant 45 ans, selon une enquête publiée mardi à la veille de la Journée nationale pour l’emploi des seniors.

« Envie » de changer de vie professionnelle

Quelque 57 % des personnes interrogées, salariés de grandes entreprises de plus de 500 salariés dans le public et dans le privé, déclarent avoir « envie » un jour de changer de métier ou de filière avant la fin de leur vie professionnelle, selon cette enquête TNS Sofres commandée par l’Association de la Journée nationale pour l’emploi des seniors.

Ce souhait est particulièrement fort chez les plus jeunes (84 % des moins de 25 ans, 72 % des moins de 35 ans) et moyennement partagé (58 %) par les 35-49 ans. À l’inverse, les seniors sont très nombreux à ne pas vouloir changer de métier (68 % de non). Les salariés du secteur privé sont plus enclins à souhaiter une réorientation (60 %) que ceux du public (53 %).

À partir de quel âge est-on « trop âgé » ?

L’ensemble des salariés considèrent que la formation professionnelle et les bilans de compétence sont des moyens efficaces d’éviter des difficultés de carrière en vieillissant. Ils plébiscitent ainsi la formation (66 %), les bilans de compétence (64 %) et un changement de métier ou de filière quand il est encore temps (58 %). Ils pensent en revanche à 52 % que les allégements de charges pour coûter moins cher à l’entreprise ne les protègent pas.

Les salariés estiment que l’on commence à être considéré comme « un salarié trop âgé » à l’âge de 52 ans en moyenne mais ils sont 36 % à déclarer la question sans objet, en répondant « jamais ».

Présidée par le député-maire UMP de Courbevoie, Jacques Kossowski, l’Association de la Journée nationale pour l’emploi des seniors souhaite attirer mercredi l’attention des plus de 45 ans sur « leur droit à un bilan d’étape professionnel » afin de sécuriser leurs parcours professionnels.

Cette enquête a été réalisée par TNS Sofres du 24 au 30 janvier par internet auprès d’un échantillon représentatif de 2 112 salariés d’entreprises de 500 salariés ou plus du secteur privé et de la fonction publique.

[via]  ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries