Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

À La Rochelle, rentrez dans le petit écran

Des vedettes qui arpentent les ruelles, une vingtaine de projections chaque jour. C’est, jusqu’à dimanche, le festival de la fiction télé de La Rochelle, l’un des plus sympas de France.

Les fans voient des téléfilms en avant-première. Et des acteurs, par exemple Jean-Michel Tinivelli. Ouest-France

Demandez le programme. Mercredi, 16 h. Avant tout, se renseigner au kiosque réservé au public, sur le Vieux-Port. Les entrées sont libres, sauf pour le soir. Mais tout paraît assez open. « Plus d’invitation pour demain, annonce la bénévole de l’accueil. Mais la salle est grande, vous pourrez sûrement rentrer ! » En revanche, plus de place pour la cérémonie d’ouverture. Georgette, Rochelaise de 68 ans, est dépitée. « Je viens depuis le début mais là, ça devient dingue ! »

Tapis rose. 19 h 30. Foule devant la salle de La Coursive pour la cérémonie d’ouverture. Les fans guettent. Un groupe de copines s’agite. « Les filles, y’a Jean-Michel et Philippe ! » À savoir, Jean-Michel Tinivelli (l’acolyte de Marine Delterme dans Alice Nevers) et Philippe Caroit. « Salut Françoise ! » lance Tinivelli avant de signer une affiche.

Françoise et Sandra, de Caen, sont chasseuses d’autographes professionnelles. « On fait Deauville, Monaco… Ici, c’est super sympa. Pas de barrières, pas de gardes du corps ! » À l’intérieur, une armée de photographes, amateurs ou pros, mitraille l’actrice Marie-Anne Chazel qui foule le tapis rose de l’entrée. « C’est qui, tous ces gens ? » demande le réalisateur Jean-Pierre Mocky.

Premier arrivé, premier servi. Jeudi, 16 h. La queue s’allonge devant le cinéma Le Dragon, pour La femme qui pleure au chapeau rouge. Mieux vaut être en avance. On patiente en regardant les acteurs qui se baladent. « C’est qui, lui ? » « Ben, il est connu… J’sais plus son nom ! » C’est comme ça, à La Rochelle. L’impression de connaître tout le monde, sans trop savoir qui est qui.

Vous êtes formidable ! Jeudi, 18 h. À la sortie, les admirateurs se jettent sur Thierry Frémont, Picasso dans le film. « Vous étiez super ! Vous voulez bien poser avec moi ? »

Réservé aux VIP. Jeudi, 23 h. Claire Keim, Marie-Anne Chazel, Édouard Montoute sortent de la projection de Bienvenue aux Edelweiss. Direction l’Aquarium, pour la soirée de TF1. Interdit au festivalier de base. « Les acteurs, tu peux les voir au Triolet, une boîte juste derrière, souffle un habitué. À 1 h du mat’, Jean-Michel Tinivelli fait son entrée avec Bernard Yerlès. (Merci, les enfants vont bien.)

Vendredi, 2 h 30. Au lit ! Demain, on annonce Bernard Le Coq, Claude Brasseur, Elie Semoun…

[via] Florence Pitard, ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries