Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

De nouveaux appareils électroniques dévoilés chez Amazon,
dont une tablette à 50 dollars

Le géant du commerce en ligne a dévoilé hier une batterie de nouveaux appareils électroniques, dans une stratégie opposée à celle d’Apple, afin d’attirer les consommateurs en vue de la période des achats de fin d’année, dont une tablette à 50 dollars seulement.

Malgré l’échec de son téléphone Fire Phone, Amazon effectue ainsi une nouvelle poussée sur le marché de l’électronique bon marché. Son fondateur Jeff Bezos a déclaré, lors du lancement de la tablette Fire, dont le prix est fixé à 50 dollars, que : « Aujourd’hui nous effectuons un pas supplémentaire dans notre volonté d’offrir des produits premium à des prix compétitifs ». Cette tablette low cost de 7 pouces, qui fonctionne sous la dernière version du logiciel Fire OS, basé sur Android. Le fondateur

Fire, écran 7 Wi-Fi 8 Go

Cette tablette low cost de 7 pouces, ( Kindle Fire 7″ (17 cm), affichage LCD, Wi-Fi, 8 Go – Avec offres spéciales [génération précédente]) qui fonctionne sous la dernière version du logiciel Fire OS, basé sur Android, « offre une nouvelle référence au regard de ce que les consommateurs sont en droit d’attendre d’une tablette low cost », a assuré Jeff Bezos. Amazon a la réputation de vendre ses appareils avec des marges minimes afin de fidéliser ses clients et de les attirer dans son écosystème, avec l’espoir de se rattraper ensuite avec des ventes de produits en ligne (musique, vidéos et autres services). Sa nouvelle tablette peut même s’acheter en « pack de six » à 250 dollars, avec donc un exemplaire gratuit sur le lot. Amazon rafraîchit parallèlement sa gamme de tablettes plus performantes à écrans haute définition Fire HD, avec des modèles de 8 pouces cm à 149 dollars et de 10 pouces à 229 dollars, soit moitié moins cher que les derniers iPads d’Apple à format équivalent.[ Fire HD 6, écran HD 6″ (15,2 cm), Wi-Fi, 8 Go (Noir) – avec offres spéciales]

Une clé HDMI 4K

Par ailleurs, Amazon a annoncé des mises à jour de ses appareils de streaming, se branchant à un téléviseur pour y regarder des contenus vidéo en ligne proposés directement par Amazon, mais aussi des services concurrents comme Netflix, HBO et ShowTime. La nouvelle génération du boîtier Fire TV et de la clé HDMI Fire TV Stick seront notamment compatibles avec la vidéo ultra haute définition (4K).

Jeu vidéo

Amazon répond aussi à la dernière version de l’Apple TV, présentée la semaine dernière, qui mettait beaucoup l’accent sur les jeux vidéo, avec une offre spéciale destinée aux joueurs combinant pour 140 dollars le dernier boîtier Fire TV, une manette et deux jeux vidéo. « Depuis le lancement de l’Amazon Fire TV l’an dernier, les jeux ont eu beaucoup de succès auprès des consommateurs. Aujourd’hui nous sommes heureux d’étendre la possibilité de jouer sur la Fire TV en offrant une nouvelle option, la Fire TV Gaming Edition, pour nos clients et leurs familles qui cherchent des jeux abordables et de qualité », a ajouté le vice-président d’Amazon Peter Larsen.

La livraison des différents modèles de tablettes est annoncée à partir du 30 septembre, et celle des produits Fire TV pour octobre.


Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries
SuperWebTricks Loading...