Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

EMPLOI – Fillon : le chômage augmentera “jusqu’à mi-2010”

C’est ce que prédit François Fillon : “Les chiffres sont très mauvais ans dans la plupart des autres pays européens”.

François Fillon (Reuters)

Le Premier ministre, François Fillon, a estimé que le chômage allait continuer d’augmenter “au moins jusqu’à la mi-2010”, à l’occasion d’un déplacement jeudi 25 février en Seine-Maritime pour soutenir la campagne régionale du ministre Bruno Le Maire (Agriculture).

“On voit qu’autour de nous le chômage augmente encore très fortement, aux Etats-Unis aujourd’hui même”, a déclaré François Fillon.

“Les chiffres sont très mauvais ans dans la plupart des autres pays européens, donc on va sortir de la récession de manière progressive, ça veut dire qu’au moins jusqu’à la mi-2010 on va voir le chômage augmenter”, a-t-il ajouté lors d’un point de presse après la visite d’un site Thalès à Ymare.

Le nombre de personnes inscrites au chômage a augmenté en janvier, notamment les chômeurs de longue durée qui risquent d’arriver en fin de droits dans le courant de l’année, selon des chiffres publiés mercredi en fin de journée.

En janvier, le nombre des inscrits à Pôle emploi sans aucune activité (catégorie A) a augmenté de 19.500 (+0,7%), atteignant le chiffre de 2,66 millions.

Il n’y a pas eu de baisse du chômage en décembre dernier, mais une stabilité, a par ailleurs reconnu le secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez, ce jeudi. Il a également annoncé que l’Etat et l’assurance chômage (Unedic) vont allouer ensemble “plusieurs centaines de millions d’euros” pour des chômeurs en fin de droits.

[ via l’article d’origine ]
nouvelobs.com
publié, le 26 Février 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries