Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Restauration : En 2009, moins de clients qui dépensent moins

Le marché de la restauration (restauration rapide et restauration à table) a reculé de 1,8% en France en 2009, malgré la baisse de la TVA au 1er juillet qui n’a permis qu’un ralentissement de la baisse, selon le panel de consommateurs Crest de NPD, publié lundi.

Photo archives Lionel Vadam

En moyenne, la fréquentation 2009 a baissé de 1,2% par rapport à 2008, selon ce baromètre basé sur l’interrogation de 12.000 personnes par mois sur leur consommation alimentaire hors domicile. Ce recul a été beaucoup plus important dans le secteur de la restauration à table (-4,2%) que dans celui de la restauration rapide (-0,1%).

Cette baisse est d’autant plus notable, selon Christine Tartanson, directrice Foodservice chez NPD group, qu’elle intervient après une année 2008 « déjà pas très dynamique ». La fréquentation n’avait augmenté que de 0,3% par rapport à 2007.

Les dépenses moyennes ont également baissé : -0,6% en moyenne à 6,43 euros (environ 4,40 euros en restauration rapide et 12 euros en restauration à table).

Selon NPD, les dépenses totales ont donc baissé de 1,8% à 33,5 milliards d’euros (TTC).

Au second semestre, après passage de la TVA de 19,6 à 5,5%, la situation s’est moins dégradée.

Ainsi, si la baisse de la fréquentation est de 1,2% en moyenne annuelle, elle est de 1,8% au premier semestre et de -0,6% au second.

Pour la restauration à table, la baisse était de 5,6% au premier semestre et s’est limitée à 2,8% au second.

En restauration rapide (fast-food, sandwicheries, boulangeries, cafétérias) la fréquentation est passée de -0,4% au premier semestre à un petit +0,1% au second.

La baisse de la TVA n’a « pas encore permis d’inverser la tendance » de diminution de fréquentation des restaurants, souligne Mme Tartanson.

Autre enseignement de ce baromètre : le développement de la restauration rapide qui représente plus de 7 visites sur 10 (73,3%).

Les Français y consomment plus de 2,8 produits en moyenne à chaque visite (plat, boisson, frites, dessert, entrée…), « plus que dans les autres pays européens ». Preuve, selon Mme Tartanson, que les Français « ont définitivement adopté ce mode de restauration en tant que formule-repas » et pas simplement comme un en-cas.

[ via l’article d’origine ]
lalsace.fr
publié, le 08 Février 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
Les plus
La qualité de l’écran 10″ qui ne garde pas les traces de doigt. La prise HDMI qui permet de diffuser des vidéos sur la télé. Le design très futuriste avec un système de cases sur la page d’accueil. L’autonomie de près de 10 h.
Les moins
Le prix. Le rendu des vidéos HD qui n’est pas toujours à la hauteur, notamment quand on diffuse sur un grand écran TV. Une sélection d’applications très pauvre.
Prix : de 400 à 600 € en fonction du modèle (3G ou Wi-fi)
GRAND Galleries