Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Futureo lance une carte de paiement qui permet d’épargner pour sa retraite

Paiement par carte bancaire Duclos / SIPA

Le co-fondateur répond aux questions de 20minutes.fr…

En plein débat sur les retraites, une carte de paiement d’un nouveau genre va voir le jour lundi prochain. Le principe est simple: chaque achat réalisé permettra au client d’épargner pour sa retraite.

Jérome Dillard, co-fondateur du programme Futureo, détaille ce nouveau mécanisme à 20minutes.fr.

Comment vous est venue l’idée de ce programme?
La question des retraites concerne tout le monde, des jeunes aux personnes âgées. Il s’agit donc d’une proposition innovante à partir de l’idée que votre fidélité chez vos commerçants va vous permettre d’épargner pour votre future pension. Un moyen facile et indolore de mettre de l’argent de côté. Nous espérons ainsi séduire 600.000 clients en cinq ans, soit 1% du marché des détenteurs de cartes bancaires.

Concrètement, comme cela va-t-il fonctionner?
Chacun pourra souscrire au programme sur notre site Internet dès le 8 novembre. Pour 45 euros par an, il obtiendra une carte de paiement Mastercard classique sans devoir changer de banque ou ouvrir un compte. A chaque fois qu’un client paiera avec cette carte, Futureo créditera son épargne de 0,3 à 0,5 % du montant de cet achat. Les commerçants partenaires verseront de leur côté entre 1 et 10% pour les enseignes physiques et de 5 à 20% pour le web. Si vous allez par exemple acheter un pantalon à 30 euros dans une enseigne partenaire, vous recevrez 0,16 euro de la part de Futureo et jusqu’à 3 euros de la part du commerçant.

En quoi est-ce différent d’un programme de fidélité classique ?
L’innovation est que ces économies vont produire des petits. A partir de 100 euros épargnés avec la carte, le client pourra ouvrir via notre site Internet un contrat d’assurance vie avec Generali pour qui nous sommes courtiers. Il s’agit d’un contrat tout à fait classique: aucun plafond, la possibilité de retirer les fonds à tout moment et un taux d’intérêt révisable annuellement. A titre d’exemple pour 2009, ce taux était de 3,9%. Ce compte sera alimenté par les achats payés avec la carte mais le client pourra aussi y faire les versements qu’il souhaite.

Un couple qui dépense par exemple 15.000 euros par an avec sa carte de paiement, pourra économiser entre 20.000 et 40.000 euros pour sa retraite en trente ans.

[via] Elsa Meyer, 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries