Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Eruption d’un volcan en Islande: Nuage de cendres, pourquoi la situation ne s’améliore pas?

TRANSPORTS – Le chaos dans les transports parti pour durer…

pourquoi la situation ne s'améliore pas?

Connaître les dernières infos sur la paralysie du transport aérien, c’est ici

Un grand soleil sur l’Europe, voilà qui n’arrange pas les affaires de millions de voyageurs bloqués par l’arrêt du trafic aérien.

Explications :

Pourquoi les aéroports parisiens sont bloqués jusqu’à lundi?
Parce que le nuage stagne. En raison de l’absence de vents et de pluie, le nuage de cendres reste en suspension au-dessus du Nord de la France.

Qu’est-ce qui pourrait arranger la situation?
Un changement des conditions climatiques. Problème, ce n’est pas du tout à l’ordre du jour selon les services météorologiques islandais et britanniques

Jusqu’à quand la situation peut-elle durer?
Encore plusieurs jours, car l’éruption est plutôt en train de s’intensifier. Par ailleurs, la reprise du trafic aérien ne signifiera pas la fin des ennuis pour les voyageurs: il faudra plusieurs jours pour réorganiser le trafic aérien.

Combien de personnes sont touchées?
Plusieurs millions, mais un décompte précis est impossible. Samedi, 16.000 vols ont été annulés. Les perturbations devraient continuer dimanche.

Combien cela va coûter?
Impossible à dire encore, mais sans doute plusieurs milliards, puisque les compagnies aériennes estiment leurs pertes à 200 millions d’euros par jour. les particuliers sont aussi économiquement touchés puisque les voyagistes et assurances ne sont pas tenu de dédommager les retards et annulation liés à une catastrophe naturelle.

[via] Pierre Koetschet, 20minutes.fr
publié, le Samedi 17 Avril 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries