Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

La moitié des adultes américains regarde des vidéos en ligne

Plus de la moitié des adultes américains regardent des vidéos en ligne. Si on compte tous les internautes, le pourcentage grimpe à 70 %. Un véritable « essor » de la vidéo en ligne grâce notamment aux réseaux sociaux.

Capture d'écran - YouTube

Plus de la moitié des adultes américains et 70 % des internautes regardent des vidéos en ligne, en donnant la priorité aux clips humoristiques, selon une enquête publiée jeudi qui explique cet engouement notamment par l’essor des réseaux sociaux. « Nous assistons à un essor de la vidéo en ligne, poussé à la fois par l’accès aux liaisons haut-débit, l’utilisation croissante des réseaux sociaux, et la popularité des sites de partage de vidéo », a commenté une chercheuse du Pew Research Center, Kristen Purcell.

Selon l’étude publiée par le Pew, « avec la popularité des vidéos en ligne parmi les jeunes de 18 à 29 ans, il y a eu une augmentation marquée depuis 2007 du nombre d’Américains regardant des clips comiques ou humoristiques », de 31 % à 50 % des internautes adultes. Les vidéos éducatives ont aussi conquis un public croissant (de 22 % à 38 %), devant les films et programmes télévisés (de 16 % à 32 %) et les clips politiques (de 15 % à 30 %).

Parallèlement à leur goût pour le visionnage, de plus en plus d’internautes prennent l’initiative de mettre en ligne des vidéos : 14 % des internautes ont déclaré avoir mis en ligne des vidéos, contre 8 % seulement il y a trois ans. Ils passent désormais autant par le réseau social Facebook (52 %) que par le site YouTube (groupe Google), pourtant créé spécialement pour l’échange de vidéos (49 %) pour mettre en ligne leurs productions. La moitié (50 %) de ces internautes mettant en ligne leurs vidéos ont indiqué ne prendre aucune mesure pour en restreindre l’accès, alors que moins du tiers (31 %) met « toujours » des restrictions.

Ces données sont publiées deux jours après que le cabinet Comscore a chiffré à plus de 30,3 milliards le nombre de vidéos visionnées en ligne en avril aux Etats-Unis, par un total de 178 millions d’internautes.

[via] (afp), lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
INES DE LA FRESSANGE
GRAND Galleries