Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Les prochains produits d’Apple en métal liquide ?

Nous vous indiquions récemment qu’Apple avait réalisé quelques changements cosmétiques sur son site. Depuis lors, les spéculations vont bon train et certaines d’entre-elles laissent croire que ces changements pourraient être en rapport direct avec l’évolution des matériaux utilisés par la firme de Cupertino.

Jusqu’à ce début de semaine, la couleur métallique était utilisée sur le site d’Apple – notamment dans la barre de navigation -. Cette couleur mise en place faisait clairement office de rappel avec les matériaux utilisés, tel que l’aluminium, avec les ordinateurs MacBook, MacBook Pro et MacBook Air.

Lorsque l’on sait qu’Apple planche déjà, depuis déjà une certaine période, sur d’autres matériaux novateurs, tel que le métal liquide, la couleur désormais foncée de la barre de navigation du site d’Apple laisse croire que les prochains produits de firme de Cupertino pourrait être fabriqués à partir de cette matière.

La NASA avait déclaré l’an dernier que le métal liquide est véritablement prêt à redéfinir la science des matériaux que nous connaissons dans le 21ième siècle

La firme de Cupertino a signé un contrat auprès de Liquidmetal Technologies concernant l’utilisation exclusive de cette matière métallique – hautement résistante et se traitant comme du plastique – et l’utiliserait dans des prototypes de produits destinés au grand public.

Par ailleurs, le co-inventeur de cet alliage, Atakan Peker avait affirmé, lors de l’AntennaGate, qu’Apple pouvait résoudre les problèmes de réception liés à l’iPhone 4 en concevant une nouvelle antenne en utilisant cette matière.

Enfin, cette matière pourrait permettre à la firme de Cupertino de créer des produits ayant des formes très complexes en alliage soufflé – comme un verre – et permettant même de représenter, par exemple, un logo sous une forme holographique produisant des effets colorés.

“Vous pouvez vraiment faire un roman des choses qu’il est possible à présent de réaliser avec ce métal”, affirme le Dr Jan Schroers et de conclure, “Le métal liquide ferait un bon matériau dans la fabrication des iPhone, iPad et MacBook. Il est extrêmement léger – plus mince que les matériaux utilisés actuellement dans l’actuel iPhone – et est incroyablement rigide et solide”, avait-il indiqué.

[via] Alex, lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
Christelle Roca, Miss Prestige National 2012, le dimanche 4 décembre 2011 à Divonne-les-Bains, lors de son sacre.
GRAND Galleries