Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Le Festival de Cannes 2015 : les pronostics

Festival de Cannes 2015 - Ingrid Bergman

Nous pouvons d’or et déjà avoir une idée ou un aperçu des films qui auront peut être une chance de remporter dimanche prochain 24 mai, la Palme d’Or de cette édition du Festival de Cannes 2015. Une quinzaine de films ont déjà été projectés à ce jour, et les pronostics quant au lauréat de la Palme d’or se multiplient.

Quels long-métrages sont les mieux placés pour remporter cette récompense si convoitée ?

Si l’on jette un oeil aux retours presse, trois titres sont régulièrement cités :
« Mia Madre »
« La Loi du marché »
« Carol ».
Le premier, réalisé par l’Italien Nanni Moretti, relate la mort d’une mère et l’impact que cela occasionne sur sa famille proche. Mia Madre a ému les festivaliers et conquis la presse. Il en est de même pour La Loi du marché, de Stéphane Brizé, que les journalistes ont assimilé à un docu-fiction grâce à la justesse de sa mise en scène et à la composition troublante de Vincent Lindon. Ce dernier est d’ailleurs pressenti pour obtenir un prix d’interprétation. Carol a également séduit la critique. Réalisé par Todd Haynes, le film raconte l’histoire d’amour qu’une vendeuse new-yorkaise, interprétée par Rooney Mara, entretient avec une cliente fortunée (Cate Blanchett).

Trois autres films restent encore à présenter à Cannes :
« Chronic »
« Valley of Love »
« Macbeth ».
Il faudra regarder de près l’accueil que leur réservera les festivaliers, même si finalement leur opinion importe peu, puisque seuls les membres du jury du Festival de Cannes ont un droit de vote pour désigner le film qui mérite la Palme d’or.

Projeté jeudi 21 mai, Dheepan figurerait également en bonne position pour rafler la récompense suprême, si l’on tient compte du palmarès de son réalisateur, Jacques Audiard, déjà lauréat de deux prix à Cannes.

Un extrait en vidéo du film « Carol » avec Cate Blanchett

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries