Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Football -Coupe de la Ligue. Guingamp-Rennes, le derby des frères ennemis

Retrouvailles entre le Rennais Leroy et le Guingampais Mathis. Jérôme Fouquet.

Les deux équipes s’affrontent pour la première fois en match officiel, après la fameuse finale de Paris,le 9 mai 2009. Côté supporters, c’est LE grand soir.

Ça va chambrer
Les relations entre supporters rennais et guingampais sont souvent placées sous le signe de la raillerie. Ainsi, dans les Côtes-d’Armor, on n’a pas oublié les banderoles déployées en Ligue 1, au stade de la route de Lorient, sur lesquelles on pouvait lire « Bienvenue en ville » ou encore « Les paysans sont de retour ». Les Costarmoricains ne seront donc pas en reste et les supporters Rouge et noir sont invités à revêtir ce soir le tee-shirt collector de la Coupe de France ou floqué du slogan « On l’a fait ». Et le Kop Rouge a prévu un tifo… Non mais !

La Coupe… n’est pas pleine
Contrairement à la Coupe de France, Guingamp et la Coupe de la Ligue ce n’est pas une histoire d’amour. Depuis sa création et en seize participations, En Avant n’a atteint qu’une fois le stade de la demi-finale (1995-1996) face au FC Metz. Les Costarmoricains s’inclinant sur leur pelouse (2 à 1). Les buteurs sont Xavier Gravelaine côté Guingampais et les « Tontons flingueurs » de l’époque, les Messins Robert Pirès et Cyril Pouget.

8 000 spectateurs
C’est la surprise. Alors que l’on s’attendait à une affluence bien supérieure aux 10 000 spectateurs, les prévisions sont plutôt à… 8 000. Est-ce le fait d’une diffusion de la rencontre sur France 3 Bretagne à 20 h 45 ? Une certaine désaffection du public costarmoricain après la descente en National ? Un écart de deux divisions qui laisse croire que Guingamp ne fera que de la figuration ?

Les Rennais en force
Un car de supporters viendra de la capitale bretonne mais la grande majorité fera le déplacement en voitures particulières. On évalue donc le nombre de Rennais entre 300 et 500.

Sécurité renforcée
S’il n’y a aucune comparaison avec la rivalité qui anime les fans du PSG et de l’OM, un Guingamp-Rennes demande néanmoins une présence accrue des forces de sécurité. Ainsi, le nombre de stadiers est pratiquement doublé – 75 personnes – et le dispositif interne de sécurité a aussi été gonflé avec 75 agents de sécurité et 40 agents d’accueil. Les forces de gendarmerie (50 hommes) seront également plus imposantes aux alentours du stade du Roudourou.

Aubade du bagad
Il avait déjà joué au Stade de France avant la fameuse finale de Coupe de France. Superstition ? En tout cas, ce soir encore, le Bagad Gwengamp sonnera entre 20 h et 20 h 30. Aura-t-on droit au Bro gozh ma zadoù (Vieux pays de mes pères), hymne national de la Bretagne, également joué à Paris ?

[via] Patrick Croguennec, ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
ALEXA CHUNG
GRAND Galleries