Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

France – Votre facture d’électricité va augmenter

Dès dimanche, elle grimpe de 3% en moyenne pour les ménages, soit environ 4 euros…

Une facture d'électricité F. Durand / SIPA

Les tarifs réglementés de l’électricité augmenteront en France de 3% pour les ménages et de 4% à 5,5% pour les entreprises le 15 août, selon un arrêté paru vendredi au Journal Officiel. Pour les ménages, il s’agit de la plus forte hausse des tarifs depuis juillet 2003.

L’évolution des tarifs est différenciée selon le type d’abonnement souscrit. Certains clients verront ainsi leur facture augmenter de 8% au maximum. Mais «cela concerne une infime quantité de clients qui ont un type de consommation hors norme», a indiqué jeudi le ministère de l’Energie, qui promet que « l’impact sur la facture restera inférieur à 4 euros par mois pour 90% des foyers, et pourra être compensé par des gestes simples de maîtrise de la consommation d’énergie ».

« Inciter davantage aux comportements vertueux »

Les tarifs bleus, pour les particuliers, vont augmenter de 3%, les tarifs bleus pros, pour les artisans, professions libérales, de 4%, les tarifs jaunes, destinés aux PME-PMI, de 4,5% tandis que les les tarifs verts, réservés aux grandes entreprises vont augmenter de 5,5%, selon cet arrêté.

Ces tarifs sont fixés conjointement par le ministère de l’Energie et celui de l’Economie. La Commission de régulation de l’Energie (CRE) a rendu un avis favorable sur ces révisions tarifaires, mais estime toutefois qu’une « attention particulière » devra être portée sur la manière dont les consommateurs choisissent tel ou tel tarif « de manière à inciter davantage aux comportements vertueux », c’est-à-dire à réduire la consommation aux périodes de pointe.

[via] J. M avec AFP, 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries