Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

France – Les soldes sur Internet affichent un très bon bilan

Achat sur Internet. Valinco / SIPA

Les autres commerçants ne peuvent pas en dire autant… A quelques jours de la fin des soldes, l’heure est au bilan. Et Internet a encore une fois tiré son épingle du jeu.

Ventes en hausse

Le chiffre d’affaires a progressé de 19% sur les quatre premières semaines par rapport aux soldes 2010, selon le baromètre annuel de la Fevad, la fédération des sites de e-commerce.

Pour la seule première journée des soldes, les ventes avaient déjà augmenté de 37%. Le secteur de la mode et de l’habillement a vu son chiffre d’affaires progresser de 20%.

« Ce succès des soldes en ligne confirme la bonne santé du e-commerce », analyse la Fevad dans un communiqué.

Les soldes 2011 ont bénéficié de l’arrivée de nombreux nouveaux cyber-acheteurs depuis un an (2,9 millions selon Médiamétrie//NetRatings).

Les consommateurs ont, en outre, dépensé sur Internet légèrement plus que l’année dernière: les commandes ont été en moyenne de 100 euros, en hausse de 1% sur un an.

Bilan mitigé

Autre facteur important: la date des soldes a été moins tardive qu’en 2010 où ils avaient démarré seulement trois jours avant les premiers grands départs en vacances.

Ces soldes d’été ont cependant été décevants pour les autres commerçants, exceptés les grands magasins. Une contre-performance imputée à la pluie, au pouvoir d’achat en berne ou au trop-plein d’occasions d’acheter à prix barré toute l’année.

Hors ventes à distance et e-commerce, la première quinzaine des soldes a ainsi vu les ventes de textile-habillement chuter de 6%, selon les chiffres de l’Institut français de la mode (IFM) publiés ce week-end.

Les soldes prennent fin officiellement le 26 juillet mais s’achèveront le 9 août dans certains départements du sud de la France.

[Via] E.M., 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
MELANIE LAURENT
GRAND Galleries