Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

France – Economie : Les prix à la consommation ont augmenté en 2010

Un couple de retraités devant un étal de fruits et légumes dans une grande surface de Rots (Calvados), le 17 août 2004. AFP Photo Mychele Daniau

Selon les chiffres de l’Insee…

Sur un an, les prix sont en hausse de 1,4%. C’est ce qu’à annoncé l’Insee ce mardi. Après avoir baissé de 0,3% en juillet, ils sont repartis à la hausse en août en prenant 0,2%. Une augmentation qui « provient essentiellement de l’accroissement des prix des produits manufacturés lié à la fin des soldes d’été et à l’augmentation là aussi saisonnière des prix des services », explique l’institut de statistiques.

Selon les économistes, cette inflation « contenue » constitue un soutien au pouvoir d’achat des ménages. « Il n’y a pas de risque inflationniste dans l’Hexagone », analyse Alexander Law de Xerfi. Cela « va forcément soulager quelque peu les tensions sur le pouvoir d’achat des ménages ».

Fragilité de la demande

Mais cette « inflation contenue confirme le caractère encore très limité et fragile de la reprise », juge Nicolas Bouzou, économiste chez Asterès. Et cette fragilité se répercute sur les commerçants et distributeurs qui « n’ont pas la possibilité d’augmenter les prix sous peine de perdre le peu de demande qui leur reste », ajoute un autre analyste.

L’habillement prend 6% en août

C’est le secteur de l’habillement-chaussures qui a fortement augmenté en août, avec 6,0% de hausse. Les prix des services ont pris 0,2% ce même mois. Ces augmentations sont « atténuées par le recul saisonnier des prix des produits frais ». Selon les chiffres de l’Insee, les prix des produits alimentaires ont baissé de 0,9%.

Le gouvernement a légèrement relevé la semaine dernière la prévision de croissance de la France pour 2010, à « au moins 1,5% », contre 1,4% jusque-là. Pour 2011, il a en revanche maintenu la prévision de 2% de croissance.

[via] Avec AFP, 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries