Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

L’allocation de rentrée scolaire bientôt en bons d’achat ?

Le député Edouard Courtial s’apprête à déposer en ce sens une proposition de loi, déjà signée par 115 députés UMP. Il estime que certaines familles utilisent cette allocation « pour effectuer des dépenses qui n’ont rien à voir avec l’école ! »

L'allocation de rentrée scolaire est de 280,76 euros pour un enfant de 6 à 10 ans, de 296,22 euros pour les 11-14 ans et de 306,51 euros pour les 15-18 ans. (AFP)

Le député UMP Edouard Courtial (Oise) va défendre une proposition de loi visant à verser l’allocation de rentrée scolaire (ARS) en bons d’achat, et non plus en argent comme jusqu’alors, a-t-il expliqué dans un interview au Journal du dimanche publié dimanche 15 août.

« L’allocation de rentrée scolaire doit désormais être accordée sous forme de bons d’achat et non plus par simple virement bancaire. Ces bons seraient valables uniquement dans les rayons de fournitures scolaires. Ma proposition de loi a reçu 115 signatures de députés UMP », a assuré Edouard Courtial.

Ce nouveau type de versement répondrait au fait que l’aide « est manifestement dévoyée par certaines familles » qui « attendent son versement pour s’acheter un téléviseur ou effectuer d’autres dépenses qui n’ont rien à voir avec l’école ! », selon le député de l’Oise, même si « la majorité des bénéficiaires est honnête et préoccupée par la réussite de leurs enfants ». « Je rappelle que la gauche a mis en place des dispositifs comparables dans les régions qui financent les livres scolaires via des bons d’achat », a-t-il ajouté.

Interrogé pour savoir s’il s’agit de faire des économies budgétaires, Edouard Courtial a affirmé « ne pas remettre en cause cette aide, ni son enveloppe, mais son efficacité ». A la dernière rentrée, l’ARS était de 280,76 euros pour un enfant de 6 à 10 ans, de 296,22 euros pour les 11-14 ans et de 306,51 euros pour les 15-18 ans. Elle est traditionnellement versée dans la deuxième quinzaine d’août.

[via] nouvelobs.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries