Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

France – Assurances: prévoir des hausses de 1 à 3%

Du mobilier est entassé devant une maison du quartier pavillonaire « Les Voiliers » à la Faute-sur-Mer, après le passage de la tempête Xynthia, le 7 avril 2010. AFP Photo Frank Perry

En raison notamment de Xynthia et des inondations dans le Var…

La facture va être salée. Les assureurs mutualistes réunis au sein du Groupement des entreprises mutualistes d’assurance (Gema) prévoient une augmentation des tarifs d’assurance automobile comprise entre 1 et 3%, a indiqué jeudi son président, Gérard Andreck.

Ce relèvement est en bonne partie dû à la hausse du coût des sinistres matériels, qui devrait atteindre 3,5% en 2010, selon des estimations établies sur la base des chiffres disponibles fin juin.

Le coût d’indemnisation des sinistres corporels s’est lui stabilisé, mais à un niveau « qui n’est pas satisfaisant », selon Gérard Andreck.

Hausse plus marquée sur l’assurance habitation

Les assureurs mutualistes représentent une part très importante du marché de l’assurance automobile, dont c’est le métier historique avec l’habitation.

Comme prévu, la hausse devrait être encore plus marquée en assurance habitation, sous l’effet de la multiplication des événements climatiques, de la tempête Xynthia aux inondations du Var en passant par les orages de grêle dans le Doubs.

Pour 2011, le Gema prévoit une hausse de 4 à 5%. « Il faut s’attendre à ce que les primes MRH (multirisque habitation) augmentent significativement », a expliqué Gérard Andreck lors d’une conférence de presse.

Décisions tarifaires « pas encore prises »

Outre l’auto et l’habitation, des hausses sont prévisibles en santé, a-t-il ajouté.

Le président du Gema a néanmoins indiqué que « pour la quasi-totalité des entreprises (d’assurance), les décisions (en matière tarifaire) ne sont pas encore prises ».

[via] Avec AFP, 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries