Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

France – Nouvelle augmentation des prix du gaz au 1er juillet

La facture de gaz risque d’augmenter… Encore.

Photo : Thomas Bregardis

Les prix du gaz naturel vont de nouveau augmenter au 1er juillet, de 2% à 4,7%, après une première hausse en avril, retrouvant ainsi leur plus haut niveau historique, alors que les coupures de gaz pour impayés se multiplient en France.

Les tarifs vont progresser de 0,228 centime d’euro par kilowattheure (kWh), selon la Commission de régulation de l’Energie (CRE), qui n’était pas en mesure de fournir une hausse moyenne des prix.

L’autorité de régulation a donné son aval à une demande soumise par le groupe GDF Suez, anciennement Gaz de France.

Une augmentation maximum de 45 euros

La hausse de la facture sera de 2 euros sur l’année pour les 1,4 million de foyers qui n’utilisent le gaz que pour faire la cuisine. Pour ceux qui s’en servent aussi pour leur eau chaude (1,2 million de clients), la facture augmentera de 8 euros par an. Les 6,3 millions de consommateurs qui utilisent le gaz pour la cuisine, l’eau chaude et le chauffage verront leur facture gonfler de 45 euros sur l’année. Enfin, pour les industriels et les chaufferies de résidences collectives, la hausse des tarifs sera comprise entre 5,5% et 7,4%.

Le prix explose de 15% en 2010

Les prix du gaz avaient déjà augmenté de 9,7% le 1er avril, soit une hausse des factures annuelles allant de 12 à 85 euros pour les ménages, la première depuis août 2008 et la plus forte depuis novembre 2005. Les prix du gaz auront donc bondi de 15% environ depuis le début de l’année, sur fond de remontée des cours du pétrole et de baisse de l’euro.

De plus en plus de coupures

La flambée des prix intervient alors que le nombre de coupures de gaz naturel pour impayés a augmenté fortement ces dernières années. Le nombre de coupures est ainsi passé d’environ 6 000 en 2008 à 60 000 pour les cinq premiers mois de 2010, selon le gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel GrDF.

[via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
DIANE KRUGER
GRAND Galleries