Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

France: Tempête Joachim. Près de 200 000 foyers privés d’électricité dans l’Ouest

Thomas Brégardis

Bretagne Un cargo s’échoue à Erdeven (56)

Un navire de commerce battant pavillon maltais s’est échoué cette nuit, à 100 m en face de la plage de Kerminihy à Erdeven (56), à une dizaine de kilomètres d’Auray. Les 19 membres d’équipage du navire ont été évacués par hélicoptère de la marine nationale sur la base militaire de Lann-Bihoué.

80 000 foyers morbihannais privés d’électricité

Les interventions des pompiers morbihannais se chiffrent à 420 actuellement pour des chutes d’arbres, des inondations, un peu partout dans le département. Actuellement 135 opérations sont en cours de réalisation. 80 000 foyers sont par ailleurs privés d’électricité. On n’accède plus, non plus, à Gâvres en raison de sable sur la voie.

Une trentaine d’interventions dans les Côtes d’Armor

Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Cotes d’Armor recensait une trentaine d’interventions dues à la tempête. Pour dix-sept de ces interventions, les pompiers ont sollicité le concours des services de l’Equipement et d’ERDF. Quelque 6 000 foyers sont privés d’électricité.

Dans le Finistère 25 000 foyers son plongés dans l’électricité.

PAYS DE LA LOIRE

Soixante personnes évacuées en Vendée
À la préfecture de Vendée, le centre opérationnel départemental attend un pic d’interventions vers 7 h du matin, au moment de la marée haute. 61 personnes ont déjà été évacuées de leurs habitations, situées derrière le cordon dunaire de La Pège. 15 personnes sont restées par choix confinées dans leur maison à étage. Un cordon de 150 mètres de large, fragilisé depuis la tempête Xynthia. Il s’agit d’une mesure de précaution. Les personnes concernées sont hébergées vers la maison des associations. 30 000 clients sont privés d’électricité.

Trains annulés entre La Roche et Nantes
Suite à la chute d’un arbre à Vertou, ayant entraîné les caténaires, toutes les liaisons sont interrompues entre La Roche-sur-Yon et Nantes jusqu’à 14 h.

Réveil à la bougie pour 30 000 foyers de Loire-Atlantique
D’après ERDF, les vents de cette nuit ont provoqué plus de 60 incidents sur le réseau électrique du département. A 6 h, les 10 communes les plus touchées étaient : Saint-Malo de Guersac, Rouans, Prinquiau, saint-Mars-de-Coutais, Ligné, Vallet, Corcoué-sur-Logne, Le Pellerin, Asserac et Carquefou. Quelque 700 agents d’ERDF sont mobilisés sur l’ensemble des Pays de la Loire et des renforts venus des autres régions françaises, déjà mobilisés, s’acheminent en ce moment vers l’Ouest.

Circulation interdite sur le pont de Saint-Nazaire
Depuis 4 h ce matin, la circulation sur le pont de Cheviré (Nantes) est interdite aux deux roues, aux poids lourds et aux véhicules avec remorques. Elle est totalement interdite sur le pont de Saint-Nazaire depuis 23 h 25 jeudi.

Près de 160 interventions dans le Maine-et-Loire
La tempête fait rage aussi dans le Maine-et-Loire. 30 000 clients étaient privés d’électricité, ce vendredi matin, à 7 h, dans le département. Depuis 4 h les pompiers sont sortis 159 fois. Essentiellement pour dégager les routes sur lesquelles sont tombés des arbres ou des lignes téléphoniques.

Des pointes à 144 km/h cette nuit à La Baule

Le sémaphore de Chemouliln, entre Saint-Nazaire et la baie de La Baule a enregistré vers 7h des rafales de vent supérieures à 144 km/h. Paradoxalement, la moyenne du vent a diminué de façon très sensible depuis le début de la nuit, passant de plus de 90 km/h à 50 km/h. Mais les rafales restent d’une grande vigueur.

BASSE-NORMANDIE

Vents violents dans le Calvados
De forts coups de vent sont de nouveau annoncés dans le Calvados, ce vendredi matin, par Météo France. Des rafales pourraient atteindre 80 à 100 km/h. Dans l’après-midi, le vent de nord-ouest va faiblir à 90 km/h. Les températures oscilleront entre 3 et 6 °C. Les coups de vent n’entraînent pas une restriction du trafic transmanche au départ de Ouistreham.

[via]  ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
Christelle Roca, Miss Prestige National 2012, le dimanche 4 décembre 2011 à Divonne-les-Bains, lors de son sacre.
GRAND Galleries